Les 10 bonnes raisons d’avoir un chat (Plutôt qu’un enfant) #humour

Tu n’as pas encore d’enfant et tu es sur le point de « sauter le pas »

WWWAAAIIITTT!!

Attends, attends, respire, et demande toi si c’est pas plus raisonnable d’aller adopter un chat… C’est mignon les chats…

 

chaton

(( ATTENTION ATTENTION, LISTE A PRENDRE AU 4è DEGRE! ))

 

Les 10 bonnes raisons d’avoir un chat (Plutôt qu’un enfant) #humour

.

1/ Avec un chat, nous sommes les seuls maîtres,

les seuls à décider sans être sans arrêt contestés. On décide quand on va le chercher au refuge, et on a même la chance de pouvoir le choisir (âge, couleur, beauté, vivacité…). Bon, du coup, on ne pourra pas se plaindre des vices cachés…

.

2/ Un chat n’a pas de cadeau d’anniversaire,

et pas de cadeau de Noël (Allez, une baballe si on est sympas!). Résultat: Il y a nettement plus de budget pour soi-même! (Et de bûche!). Avec un chat, un simple bouchon de liège ou une boule de papier d’alu le fera jouer pendant de longues minutes, puis il ira calmement s’allonger et dormir, sans aucune sommation,

.

3/ Avec un chat, on est pas obligés de faire attention à ce qu’on dit

(ou ce qu’on fait), car le chat ne comprends rien! Et ne répètera pas au supermarché « PUTAIN » devant une mamie horrifiée… (Et s’il rentre dans votre chambre la nuit, et vous trouve dans une position « plutôt intime », il ne sera pas choqué, lui!),

.

4/ Un chat, on peut le laisser seul

à la maison la journée, et sortir le soir, et même le laisser un week-end entier, avec 3 gamelles remplies et un grand bol d’eau. Pas l’enfant. Enfin, j’ai pas testé, à vrai dire! (Chérii, on fait quoi ce week-end?) (Oh, ça va, j’ai dit 4è degré!),

.

5/ L’alimentation du chat se résume à un paquet de croquettes

, de l’eau, et parfois, de la pâté. Pour l’enfant, c’est « presque » pareil, sauf qu’il y a aussi des pompotes, des princes de Lu et des petits-suisses!

.

6/ Le chat, c’est économique.

Pas de vêtements, pas de chaussures, pas de livres, pas de Nintendo DS, pas de scooter (T’as déjà vu un chat en scooter?!)…

.

7/ Le chat dort.

La nuit, et même la journée. Jusqu’à 16h par jour! Il peut dormir n’importe où: Placard, tiroir, panier, carton. Un enfant, non. (Enfin, j’ai pas essayé…)  (Chérriiii…),

.

8/ Le chat est auto-suffisant niveau hygiène.

Il se nettoie seul, régulièrement, rapidement, avec plaisir et est vite propre. Une semaine lui suffit pour comprendre qu’il faut aller dans la litière. Un enfant, non!

.

9/ Un chat ne se dessine pas sur les jambes au feutre indélébile

ne met pas tous les rouleaux de PQ dans les toilettes, ne repeint pas le canapé à l’éosine et ne se coupe pas seul les cheveux… (et j’en passe!)

.

10/ Quand un chat fait une bêtise, il suffit juste de le mettre dehors.

L’enfant, non. Et si vraiment, vraiment, on en a marre et qu’on en veut plus, on peut le donner, voire l’abandonner (bouuuuh, je sais, c’est pas bien, mais, c’est possible avec un chat!). Avec un enfant, non!

 cat-and-baby-8(Source)

Alors, les amis, réfléchissez….

 bébé et chaton

Aussi mignons l’un que l’autre… Endormis!

(( Je me suis fait cette réflexion la semaine dernière, alors que mon chat était tranquillement en train de ronronner sur mes genoux, et mes filles en train de refuser de se coucher, braillant, pleurant… « Mais pourquoi j’ai pas pris un autre chat au lieu de faire un bébé? ». Allez, je rigole, je les aime mes filles, mais si elles étaient parfois aussi zen et indépendantes que mon chat…. Euh, en fait… Je m’ennuierai!!))

chaton

(( Grosse pensée pour celles et ceux qui essayent d’avoir un bébé sans y arriver, cet article, c’est juste pour faire sourire et je croise très fort les doigts pour que leur souhait soit réalisé! Et gros bisous a mes copines en parcours PMA que je soutiens chaque jour avec espoir… Parce qu’une bébé, c’est la plus belle chose qui puisse nous arriver…))

Mes autres articles « LES 10 CHOSES » ici

Mes autres articles « Humour 4è degré » là

Et ma page FB par ici, parce qu’on se marre aussi!

Allez, je suis sure que tu peux trouver d’autres avantages et même des inconvénients! Je t’écoute!

Rendez-vous sur Hellocoton !