En ce lundi matin, j’ai comme un vent de mère indigne qui flotte dans l’air autour de moi…

Tout le monde le sait, les mamans parfaites, ça n’existe pas !

Alors, pour un peu me rassurer, et vous rassurer, voilà une petite liste des choses qu’on est toutes amenées à faire, mais chuuttt… On le garde pour nous !

PS :    Je précise qu’évidemment je ne fais pas partie de ses mères indignes, et que moi je fais tout bien correctement    pour mes enfants, car, au fait, la mère parfaite, c’est moi!    (#ironiequandtunoustient)…

Les 10 choses inavouables de la part des mères parfaites que nous sommes :

–       1* Ne pas donner le bain 2 jours de suite, le lundi OK, mais pas le mardi, et attendre le mercredi soir pour redonner une douche (Fais pas les gros yeux je suis sure que ca t’ai arrivé une fois et que ton gosse n’a pas attrapé la légionellose…)

–       2* Faire semblant que tu n’as pas vu qu’il a ENCORE fait caca dans sa couche, et du coup l’envoyer vers papa (ou tata, mamie…) l’air de rien (Va jouer avec mamie… Comment ça, faut lui changer la couche, ah bah vas y change le, il veut sa mamie !)

–       3* La laisser toute une aprem devant la TV (comme ça on est tranquille)

–       4* Le laisser en pyj toute la journée (il fait moche, on sort pas, on reste comme ça)

–       5* Lui faire croire qu’il n’y a plus de gâteau car on prefère manger le dernier bout en douce, bien égoïstement.

–       6* Aller chourrer des pièces de monnaie dans la tirelire de ton enfant car t’en a pas pour aller chercher du pain (et après tout, il en mange du pain !… promis je lui rendrais… ou pas !)

–       7* Après l’avoir sermonné concernant la propreté et les microbes, redonner à ton enfant le bout de pain/gateau/bonbon tombé par terre dans la cuisine (Oh pis zut, ça va pas le tuer, hein…)

–       8* Jeter illico le faire-part (ou l’invitation baptème, etc) que tu viens de recevoir (et que la maman a mis 3h à confectionner de ses petites mains) car de toutes façons, tu sais pas ou le foutre, la photo est moche, et qu’un bout de paplar en plus dans ta maison, c’est encombrant… (Et dire à la maman en question à quel point le faire-part est magnifique, tout comme la photo) #bienvenueàfoculand

–       9* Habiller son enfant comme un sac, rien d’assorti, rien d’esthétique, et même pas franchement pratique. On s’en fiche c’est un enfant (oui, j’aurai pu quand même la coiffer et lui mettre les mêmes chaussettes, mais bon, il s’en rend pas compte, pour l’instant)

–       10* Ne pas dire à la crèche que son enfant à un début de gastro/des poux (sinon ils ne vont pas l’accepter… Tanpis, ca fera les pieds à Madame Maman-parfaite qui me regarde de haut tous les matins… Chéri, va jouer avec la petite fille là, et fais lui un bisou)

Ahh je sais pas ce que j’ai, j’ai comme une envie de méchanceté aujour’hui ! Mouhahahahaha (#modebipolaireON)

Voilà ma petite liste des 10 choses, qui complète mes listes précédentes ici et la 

Toi aussi t’as d’autres idées de choes inavouables de la part de la maman parfaite que tu es (idées que tu as bien évidemment imaginé et jamais faite .. bien évidemment !)

allomamandodo

43 comments on “LES 10 CHOSES INAVOUABLES DE LA PART DE LA MERE PARFAITE QUE NOUS SOMMES”

  1. le coup de la couche j’avoue j’ai déjà fait! et puis la douche c’est vrai que parfois c’est un soir sur 2… et le bout de pain par terre aussi, effectivement ça ne l’a pas tué et puis ça l’immunise aussi d’être confronté aux microbes! et ce garder le dernier morceau de gâteau, j ‘avoue!!! par contre je suis une maniaque concernant les vêtements d’enfants j’adore ça, donc je joue à la poupée avec ma fille 🙂

  2. Les journées pyjama avant c’était non, avec la grenouillere, pas pratique mais les journées fesses à l’air oui, déjà fait et encore aujourd’hui, de pyjama il passe à fesses à l’air ! Les bains ? Ah non pas de douche ! C’est le gant en hiver et bain le w e ba oui en hiver on transpire pas et puis l’école c’est usant et puis j’ai autre chose à penser en semaine (laver le linge eh oui !) Non on partage le morceau de gateau (je suis jumelle quoi !)

  3. Marrant cet article!!
    j’avoue que j’ai déjà fait le 1er et le 2, ma fille saute le bain 2 fois par semaine, c pas un drame en plus je suis un peu écolo sur les bords et je fais la même chose pour moi!!

  4. la 4 j’en suis incapable, que ce soit pour moi ou les enfants.
    à un moment donné, on s’habille.

    sinon y a aussi : leur faire des pâtes (ou purée ou autre) 2 fois de suite ^^

  5. Bah j’ai bien du tt faire une fois, sauf l’école car elle y va pas encore. Tu as oublier le « inciter pour faire respecter les heures de sieste à son chéri et oublier de lui faire faire car ça nous arrange pas » ou « ne pas vouloir coucher bb trot tard car elle doit avoir un rythme, et ne pas vouloir rentrer car on passe une bonne soirée avec des amis alors que bb s’endort a côté « 

  6. J avoue trop naze pour le coucher je l ai laisser choir dans le canape a cote de moi comme une otarie sur la banquise couvert d un plaid quand meme et quand papa est rentre » je l ai garde tout pres il es chaud je trouve « et laisser papa prendre le risque de le reveiller en le couchant et a lui la corvee de rendormir biboune !!!mouhahahaha!mais chut

  7. J avoue trop naze pour le coucher je l ai laisser choir dans le canape a cote de moi comme une otarie sur la banquise couvert d un plaid quand meme et quand papa est rentre » je l ai garde tout pres il es chaud je trouve « et laisser papa prendre le risque de le reveiller en le couchant et a lui la corvee de rendormir biboune !!!mouhahahaha!mais chut

  8. Oui oui je me reconnais sur plus de la moitié des points… Par contre, un point que j’adorerai faire mais c’est mon fils qui veut pas => passer la journée en pygama !!! C’est trop bon le dimanche quand on sort pas mais non, monsieur ne veut pas descendre au rez de chaussée tant qu’il n’est pas habillé… « allez maman bille Nolan !! » pfff !

  9. Oui oui je me reconnais sur plus de la moitié des points… Par contre, un point que j’adorerai faire mais c’est mon fils qui veut pas => passer la journée en pygama !!! C’est trop bon le dimanche quand on sort pas mais non, monsieur ne veut pas descendre au rez de chaussée tant qu’il n’est pas habillé… « allez maman bille Nolan !! » pfff !

  10. 9/10 c’est la meilleure note que j’ai eu depuis longtemps!!!
    Nan mais la partie sur les gâteaux m’a faite pouffer de rire sauf que … je suis encore plus vicieuse parce que j’accuse papa « oh non papa a finit tous les bonbons ! » Hé hé !
    Bonne continuation !

  11. merci pour cette tranche de rire ! vrai, vrai tout est vrai
    et même que pour ma part, je l’assume sans rougir
    c’est ça être une mère parfaite finalement.
    prochain sujet de philo au bac : la perfection, c’est quoi finalement ?

  12. merci pour cette tranche de rire ! vrai, vrai tout est vrai
    et même que pour ma part, je l’assume sans rougir
    c’est ça être une mère parfaite finalement.
    prochain sujet de philo au bac : la perfection, c’est quoi finalement ?

  13. je fait presque tout pareil sauf mal les habiller, mais c’est parce que j’adore les vêtements! le dernier gatèau.. sa m arrive de dire que c’est papa qui a tout mangé! pardon mon amour ihihihi! c’est trop rigolo!

  14. je fait presque tout pareil sauf mal les habiller, mais c’est parce que j’adore les vêtements! le dernier gatèau.. sa m arrive de dire que c’est papa qui a tout mangé! pardon mon amour ihihihi! c’est trop rigolo!

  15. Bon j’avoue, je fais un peu (beaucoup) les dix.
    Je rajoute : faire manger les enfants avant et les sermonner pour qu’ils mangent des légumes, et se faire un bon steack/frites avec l’homme quand ils sont couchés,
    Leur mettre des affaires non repassées
    Leur faire croire que le journal de M6 commence à 20h
    Leur faire croire que les bonbons c’est mauvais pour les dents
    Leur faire croire que le Père Noël les observe et qu’il ne s’est pas encore décidé pour les cadeaux
    Leur faire croire que le ménage c’est fun
    Mouhahaha, je suis ignoble !!

Laisser un commentaire