Des petits livres de notre enfance… (Sélection livres « vintage »)

Des petits livres de notre enfance…

Aujourd’hui je viens t parler lecture! (Et oui, en plus, je sais que certaines personnes achètent les livres que je conseille et ne sont pas déçus!)

Après avoir parlé de Tchoupi, j’ai envie de parler de livres un peu « vintage », misant sur la nostalgie, le retour à notre propre enfance… Des jolies images, dessinées à la main, ou encore des petits héros de notre enfance…

La petite bibliothèque de Père Castor  

DSC03176

Flammarion

Ce coffret rassemble six petits albums cartonnés : Trois petits cochons, Blancheline, La chèvre et les biquets, Les bons amis, Petit chat perdu et Petit zèbre.

Les illustrations sont belles, les histoires douces, simples, à la « morale » saine, qu’on appréciera lire aux petits. J’adore ce genre d petit livre, pas très long (l’histoire du soir à retardement, c’est pas efficace!)

Voila de petits extraits!

livres castor

 

.

.

PLOUM

Les éditions Nathan ont eu la bonne idée de rééditer la petite collection des livres PLOUM sortis début des années 80 en France!

J’ai pu retourner en enfance avec « Bonne nuit Ploum » et « Les Joujoux de Ploum« !

Ploum-18-07-2013-18-45-581

Au graphisme simple et épuré, ce petit ourson jaune plait beaucoup aux enfants, il mime les gestes de la vie quotidienne, c’est facile à raconter, et ici, PtitePomme peut raconter elle-même ce qu’elle voit! Et puis, ça nous rappelle vraiment les livres de notre enfance…

DSC00557 DSC00556 DSC00555 DSC00558.

.

Et Tant que je vous tiens, j’aimerai insister sur le fait que la lecture est PRIMORDIALE pour les enfants. Lire de slivres, se faire lire des livres, regarder les images, toucher les pages…

DSC_0376

Et aller à la bibliothèque, c’est gratuit, et c’est un excellent moyen de découvrir des ouvrages, des éditeur, des illustrateurs, des auteurs, qui travaillent pour nous faire voir la vie de toutes les couleurs!

C’est quand la dernière fois que vous êtes allés à la bibliothèque?!

Alors, 2014, on se motive, FONCE, ton enfant te remerciera plus tard (ou pas…C’est un enfant, hein!)

DSC_0374

Pour d’autres idées lecture, c’est dans ma rubrique cuisine, euh LECTURE!

A bientôt! (J’espère que mes rubriques lecture te plaisent, parce que c’st long à écrire l’air de rien!) (donc, voila, t’es obligé de laisser un comm!)

Rendez-vous sur Hellocoton !