Mme Mr bonjour,

En cette jolie journée avec les enfants, c’est parti pour un point météo sur votre maison:

meteo

L’ambiance reste hivernale

sur les pièces de la moitié nord de la maison, exceptée la chambre des parents qui résiste toujours au mauvais temps avec un calme et des éclaircies déroutantes. Apparement, cela doit être dû à l’interdiction qu’ont les enfants d’entrer dans la pièce, la voyant ainsi préservée de toute agitation.

Le temps se couvrira par la suite

avec beaucoup d’instabilités dans la partie hygiène. Les WC s’assombriront à cause d’une ampoule cassée et la salle de bain sera en alerte inondation à cause du bain très agité des enfants ce matin. Veuillez faire attention à ne pas glisser et à bien vous protéger de l’eau lorsque vous les rincerez.

Quelques gelées matinales apparaitront,

elles seront dues à l’aération du matin dans toutes les chambres, et malheureusement le temps ne va pas s’améliorer dans le salon, où nous apprenons à l’instant qu’une tornade risque de s’abbattre en fin de matinée. En effet, les enfants auront faim et seront aussi fatigués à cause du réveil (trop) matinal, ce qui occassionnera une envolée de jouets en tout genre, avec possibilité de casse d’objets fragiles. Attention à l’ouragan de désordre qui risque d épointer le bout de son nez.

Sur les coups de midi, la dépression persistera dans la cuisine,

avec une avalanche de grains de riz par terre, ce qui occasionnera de fortes précipitations de reproche de la part de la maman exaspérée. N’hésitez pas à vous réfugier dans la chambre où je vous le rappelle, le climat sera au beau fixe toute la journée (sauf tard en soirée avec un risque de pluies chaudes tardives!).

En début d’après midi, une rafale de vent dans la chambre d’enfant

fera voler tous les livres de la bilbiothèque par terre. Beaucoup de nuages persistants, dans la partie occidentale de la maison, il faudra veiller à bien remonter la couette sur les loulous lors de la sieste. Je vous rappelle les minimales de la sieste : 14h, et maximales 16h30/17h.

Dans la chambre de bébé,

attention à la plaque de grisaille, avec des brumes qui démarreront de la table à langer en direction des frontières du lit, et qui pourront se transformer en pluies torrentielles de larmes en fonction de l’humeur du jour de bébé.

En fin d’après midi

c’est sensiblement la même chose sur le territoire familial car le mistral soufflera dans un flux d’est dans le couloir pour nous ramener des enfants en pleine forme jusqu’au soir, prêts à faire la pluie et le beau temps dans la maison !

Et enfin vers 19h, l’arrivée du papa provoquera

une rafale d’amour et une pluie de bisous

laissant la maison dans un climat plutôt apaisé…

Merci et à demain pour un nouveau bulletin météo…

(Et chez vous, il fait quel temps dans la maison??)

allomamandodo

10 comments on “La météo de la maison… (Et je vous le dit, le soleil n’est pas au beau fixe! #humour inside!)”

  1. J’adore <3

    Le temps de la maison c'est tout noir avec le ciel gris chargé de neige dehors et le bébé marmotte qui fait encore sa sieste depuis 14h30 pas un bruit sauf les touches du clavier de l'ordinateur ça fait du bien de temps en temps

  2. ça va ds la salle de bains quand je n’oublie pas de fermer le robinet ! Dans ce cas c’est innondation dans la cuisine et la salle (bac de douche de 15cm de profondeur pour ceux qui crient déjà au scandale) sinon pour le rincer, vu qu’en générale je prends la suite je suis encore en pyj presque à poil prète à plonger (dans une douche sacrée métaphore !) La chambre d’enfant est ensoleillée vu qu’il y joue calmement ou qu’il y dort paisiblement, la cuisine ça va, il m’aide pas mal ! Par contre ma 5 pièces en une c’est la cata !!! Orage ou tornade selon qu’il saute sur mon BZ plié ou non, qu’il y ramène ses jouets de façon à ce que si j’ai du monde on ne peut plus s’asseoir, le bureau est toujours en désordre et les papiers en retard, les peintures et photos pas rangées ou accrochées et je parle pas de ma bibliothèque ! Par contre calme plat l’après midi quand on se repose tous les 2 dans mon lit devant les déssins animés. Je profite de ceux ci également pour faire le ménage, le rangement, la vaisselle(où je me réfugie)… Quand on mange c’est calme aussi et la partie entrée est variable suivant la météo de dehors…

Laisse un commentaire!