Ce que j’aime, avant les fêtes, ce sont les préparatifs!

Aujourd’hui, je vais te parler de….

L’emballage des cadeaux!

.

.

 

Oui, cette tâche formidable est plutôt ingrate en fait!

Pourquoi? Je t’explique:

  • Tu vas acheter du papier hyper cher! (2 euros les 1m50 sur 70cm de large? Et comment j’emballe le super circuit looping ou le cheval à bascule moi hein?!) (un conseil: achète des nappes en papier!!)…

 

  • Tu vas te prendre la tête à faire un joli emballage plié bien parallèlement et symétriquement, avec de jolies étiquettes du crayon « qui-brille », alors que ton enfant va à peine regarder et qu’il va s’empresser de déchirer en 1000 morceaux en 6 secondes chrono! (C’est d’ailleurs pour cela qu’on prends TOUS la photo du sapin avec les cadeaux, pour garder un souvenir de ces heures d’emballage!!).

 

  • Tu vas y passer ta soirée, user 1 rouleau de scotch, tenter de mettre tous les petits papiers découpés à la poubelle, enfin, dans la poubelle de dehors pour que ton enfant ne tombe pas dessus…

 

 

Donc, oui, c’est sympa, c’est l’esprit de Noël, toussa…

Mais surtout…

Pendant ce long moment de pliage de papier, tu as le temps de penser au futur de ce jouet pimpant neuf…

Finira-t-il dans un coin de la chambre? Cassé au bout de 4 jours? Oublié dans la salle de jeux? Donné à un enfant plus intéressé?

Ou deviendra-t-il le jouet chouchou de ton enfant? Celui avec lequel TU vas devoir jouer 45 fois par semaine, celui qui vera être placé au plus près de l’enfant (peut-être même qu’il dormira avec!)…

Les cadeaux de Noël, c’est un peu la loterie…

Mais ce qui est sûr…

 

emballer cadeau pied

C’est que tu vas marcher dessus un jour ou l’autre!

C’est parentalement prouvé!

Oui, parce que nous, parents, même si on déteste voir tous ces petits jouets minuscules trainer partout dans la maison, dans les poches, dans notre lit (aie!), on continue à en acheter!

Allez, bon emballage!

 

Et chez toi, les jouets sont emballés?!

Raconte!

allomamandodo

Laisse un commentaire!