Si je vous dis vacances, vous me répondez

 » Farniente, Sieste, ou bien Apéro « …

Mais quand t’es parent, c’est plutôt

« Grass’Mat ratées, Agitation et gros bobo » …

Surtout quand tu possèdes chez toi un phénomène bien connu des jeunes parents : le MMM, ou autrement appelé le 

« Moi Mioche et Méchant »

Décryptage d’un phénomène mondial :

RVB de base

Les MMM ont entre 2 et 8 ans.

Fille ou garçon, le MMM se caractérise par sa volonté de faire des bêtises en toutes circonstances (voir: Les Betises Awards, tu auras un apercu de leurs « chefs-d’oeuvre »)

Utilisant divers accessoires (de cuisine, de bricolage, ou bien des jouets…), ils réussissent à semer le chaos en quelques secondes. C’est impressionnant. De si petites choses. De si grosses catastrophes… 

Ils se servent également de leur corps comme objet de rébellion (citons entre autres : le crayonnage de stylo intégral , la coupe de mèche de cheveux, le déchirage de vêtement…) ou même l’environnement intérieur ou extérieur (destruction partielle ou totale du salon, expression artistique démesurée avec de la peinture sur les murs…).

Faute d’accessoires, il réussira son projet machiavélique en se servant de ce qu’il a sous la main (l’affront le plus connu étant de faire « pipi par terre » pour pousser à bout celui qui découvrira la flaque plusieurs minutes plus tard, ou alors d’utiliser l’animal de compagnie à sa portée…).

La méchanceté est son moteur, l’effronterie est son moyen de communiacation, les yeux revolvers sont sa plus belle arme…

Et son mot préféré est le « NON« …

Mais détrompez-vous, ils ne font pas cela pour vous embêter, vous, parents surmenés…

Ils sont membres de l’organisation ultrasecrète des « Fouteurs-de-Trouble » (FDT), menant une lutte acharnée contre le silence et le calme absolu.

Ils commettent leurs larcins à pas de loup, derrière votre dos, lorsque vous êtes trop occupés pour vous soucier d’eux, comme ça, l’air de rien…

Et nient en bloc toute implication dans la bêtise qui vient d’être commise (ils ont assisté à divers stages de mensonge organisé par l’organisation FDT et même sous la menace, ils n’avoueront pas…) . Même les preuves les plus accablantes ne pourront pas les faire plier (Quoi qu’en échange d’un bonbon…) .

Mais ils ne vous veulent pas de mal. 

Ils sont entrainés pour. C’est dans leurs gênes. Ca passera. N’essayez pas de lutter (enfin, si, quand même, un peu!)

Mais, le pire est devant vous…

Bientôt, ils arriveront dans la phase « Moi, Ado et Feignant »

(MAF), et je vous jure que vous regretterez fort ces petites bêtises d’aujourd’hui. Car les «Fouteurs-de-trouble» laisseront place aux « Fouteurs-de-merde »

Mais ça, je t’en parlerai plus tard… 

(On a pu dénoter une certaine ressemblance entre ces deux phases d’opposition, je t’en ai dénombrer les similitudes ICI )

Alors, si toi aussi, tu possède un « MMM » à la maison, courage, et surtout, fais passer le mot, et partage ces informations secrètes aux autres parents, afin qu’eux aussi, ne se sentent pas seuls au monde… C’est une question de survie!

Ceci est un message du collectif anti-MMM qui a pour but de rendre ces énergumènes sages comme des images. Parce que ces mioches, on les aura!

Article publié il y a quelques jours chez SoBusyGirls

(Si mon texte t’a fait sourire, celui la aussi… Lis le et vote STP!)

allomamandodo

8 comments on “Moi, Mioche et Méchant… Ils débarquent! (Gare aux MMM)”

  1. Coucou. Ben nous ça a commencé a 18 mois pas de bol…
    Et finalement notre ado de treize ans a côté nous épuise moins
    C est la qu on voit la différence entre une fille et un garçon

Laisse un commentaire!