Il y a maintenant quelques semaines, vous avez pu suivre sur Instagram nos vacances au Camping Le Fief de Sait-Brévin!

Quelques jours au bord de la mer, hors saison, le paradis quoi!

Avant de vous parler en détail de ce camping et de mon ressenti, regardez la vidéo que j’ai réalisée, vous vous rendrez mieux compte qu’avec des photos!!

.

.

PapaDodo n’a malheureusement pas pu se libérer pendant une semaine, il a donc laissé sa place à sa soeur, et nos deux neveux!

5 jours de vacances à 6, pour se déconnecter du quotidien, et j’avoue, on s’est vraiment déconnectées du quotidien. Ne pas regarder l’heure, s’amuser, lire, ne pas se prendre la tête, écouter ses envies, sans se forcer, et découvrir plein de nouvelles choses!

.

L’ESPACE AQUATIQUE:

Je pense que le point fort numéro un de ce camping 5 étoiles est l’immense parc aquatique!

C’est d’ailleurs ce que nous, futurs clients, recherchons dans un camping: Un espace vaste et diversifié pour s’amuser toute la journée! Lorsque je suis allée sur le site, j’ai été attirée par la grande piscine, et dès notre arrivée au camping, on a enfilé les maillots pour tester les toboggans (enfin les enfants ont testé les toboggans)!

Cet espace, c’est donc un enchevêtrement de piscines, rivières et toboggans, qui en font un super espace de jeu pour les enfants (et les plus grands!).

Je n’y suis allée que 2 fois car elle était vraiment trop froide à mon goût!

Au milieu de cet espace dehors, il y a une structure de jeux pour les petits, avec un énorme seau qui se renverse (comme à Center Parcs, oui!).

C’est super d’avoir autant de choses à faire dans cet espace aquatique!

 

Il y a aussi une piscine intérieure, et un immense espace pateaugoire pour les petits! Avec des tas de petits jets, des animaux, des jets d’eau…

Et voici nos tronches après la séance d’aquabiking! Mylène la coach ne nous a pas ménagé, mais c’était une chouette découverte!

.

.
LE MOBILE HOME:

Nous avons eu la chance de séjourner dans un mobile home prestige premium

Ou, prestige ET premium (lol).

Ils sont encore tout neufs, et super bien pensés (d’habitude, avec PapaDodo, on a le droit aux mobile homes des années 80 mdr!)

L’avantage de ces logements « premium », c’est à la fois l’espace intérieur, le lave-vaisselle (oui oui!), les 2 douches et 2 WC et la terrasse couverte!


.

.

LE RESTO:

Le restaurant du camping Le Fief n’est PAS un snack! C’est un vrai resto qui sert des plats originaux et vraiment bons. C’est rare de trouver dans un camping un VRAI restaurant qui plait à tout le monde. Et les prix sont raisonnables je trouve!

.

.

LE SPA:

Alors là, le pied!

Si vous allez dans ce camping, prévoyez un petit budget pour vous payer un massage!

Les filles ont eu l’immense chance de tester le massage du dos enfant, recueillons leur réaction:

Plumette, 7 ans 1/2: « C’était trop bien, sur la table de massage, y’avait des fleurs, et j’ai du mettre ma tete dans un trou pour m’allonger. La dame m’a mis de l’huile chaude, et ça sentait bon! Et après elle m’a massé les cheveux (note de moi meme: le cuir chevelu!!) »

PtitePomme, 6 ans: « On a eu un massage comme maman, je me sentais trop bien, j’aimerai bien en refaire un. Et puis après on a eu des bonbons! ».

On peut avoir accès au spa, qui contient un espace aquatique avec jaccuzis, chutes d’eau, circuit à jets, hamac, sauna et douches chaudes et froides (c’est bon pour le corps, mais c’est… FROID!) et aux soins du corps et du visage. Il y a aussi une salle de sport (je vous avoue, je ne l’ai pas testée!!!)

Le spa, c’est vraiment un des avantages du camping 5 étoiles, ce qui prouve que ce genre d’établissement ne doit plus vraiment être considéré comme « CAMPING » mais plutôt comme « HOTELLERIE DE PLEINE AIR »! (Ca fait plus classe en plus… Cet été nous partons en complexe hôtelier de plein air en famille! » haha).

.

.

LES SORTIES AUX ALENTOURS: 

J’avais choisi Sait Brévin car j’y suis allé pendant longtemps l’été. J’avais l’âge de ma petite, ma soeur avait l’âge de ma grande et nous avons de super souvenirs de vacances, notamment de la super plage!

Il nous a suffit d’enfourcher nos vélos (dispo en location à la journée ou à la semaine) et de pédaler 5 minutes pour arriver en bord de plage! Elle se situe à 800m du camping, c’est parfait! (A l’aller, ça descend, mais au retour, ça monte j’ai dû descendre de vélo, je n’ai pas assez de force dans les cuisses lol)

La plage de Saint Brévin est une grande plage de sable blanc,

Les filles ont adoré la balade à vélo, c’est la première fois qu’elles roulaient dans la rue, autant vous dire que les premières minutes ont été stressantes pour moi! Mais j’ai vu qu’elles faisaient super attention, alors je me suis relaxée et nous avons pu passer un très bon moment et rouler sur la route le long de la plage (il y a encore plein de maisons, et pas d’immeubles!).

ALERTE BON PLAN: Partir en avril ou en mai, c’est vraiment parfait! Il n’y a personne, il ne fait pas trop chaud, et surtout on se sent vraiment libres!

Tout au bout de la plage, après une quinzaine de minutes de vélo, nous découvrons cette super sculpture de Serpent, œuvre de l’artiste Huang Yong Ping, qui n’était pas sous l’eau au moment de notre passage. Super chance pour nous et grosse joie pour les filles qui adorent les serpents (et les bébêtes!)!

Je crois que dans le futur, nous retournerons dans ce joli coin de France (Saint Brévin, Pornic, Saint Michel Chef Chef, La Plaine sur mer..), et pourquoi pas dans ce camping (PtitePomme m’en parle régulièrement, en me disant qu’elle veut y retourner avec papa « la semaine prochaine! »).

.

.

Et pour finir ce séjour en beauté, nous avons pu (re)découvrir Planète Sauvage, un parc animalier pas comme les autres, où on évolue en toute liberté (en voiture) parmi les animaux!

 

BREF, ce séjour, il nous a comblé à 100%!

Un camping de haute qualité (surprise pour nous qui n’avons jamais eu l’occasion de tester un camping « de chaine »). L’avantage d’appartenir au réseau Sunélia, c’est qu’ils imposent des normes et des chartres qualité à tous leurs campings partenaires. Alors on est surs d’être satisfaits.

J’aime cette ambiance « petit village », la simplicité du personnel, la décor, la propreté (le gazon est tondu régulièrement et rien ne traine!). J’aime le club enfant compris dans le prix (oh oui je l’aime tellement, vive le club enfant pour nous permettre de souffler 2h!!), j’aime que tout soit disponible à moins de 5 minutes (viennoiseries à l’épicerie le matin, glaces l’après-midi, plats à emporter, etc…)

Les points négatifs selon moi? Je dirais l’eau de la piscine extérieure qui était un peu froide (oui, je suis une chochotte!). Et aussi, il faut l’avouer, le prix en Aout (nous on part toujours en juillet!). Ah oui, l’horaire de l’épicerie en basse saison, 8h30… Les enfants se lèvent à 7h alors il fallait attendre pour avoir les pains au chocolat tout chauds (oui, je pinaille, mais j’essaie de trouver du négatif les gars!).

Et les tarifs?

A partir de 350 euros la semaine (selon le nombre de chambres et le type de bungallow!), et en haute saison, ça peut monter jusque 1100 euros (oui, la pleine saison, c’est plus cher!). De toutes façons, je vous conseille de partir en vacances en avril/mai, pendant les vacances ou les ponts, c’est vraiment top!

Quoi qu’il en soit, nous avons été vraiment super bien accueilli (et le personnel ne savait pas que j’étais blogueuse), et les filles n’ont qu’une envie… Y retourner l’année prochaine!

Je vous mets toutes les infos, si vous souhaitez vous renseignez plus attentivement!

SITE SAMPINGS SUNELIA

CAMPING LE FIEF SAINT BREVIN

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

allomamandodo

1 comment on “Nos vacances au camping Sunêlia Le Fief!”

Laisse un commentaire!