Y’a des semaines comme ça, qui passent vite comme l’éclair!

Y’a des semaines comme ça, où tu te prends un coup de vieux « en pleine face », car tu regardes tes enfants grandir (trop vite!)

Y’a des semaines ou tout semble aller de travers, mais où il faut choisir de ne choisir que les BONS MOMENTS,

Alors, avec le soleil qui revient, le moral s’éclaire aussi, et voila mes « premières fois » de ma semaine, des moments uniques et heureux que je n’avais pas encore vécu:

Lundi, première fois où j’ai enfreins le code de la route AVEC mes filles dans la voiture… Bah oui, on avait oublié le siège auto la veille chez mamie, on a donc du aller à l’école sans rien!

(Où comment rendre heureuse une fille de 3ans moins le quart, qui se croit grande d’un coup!)

siege auto pas

(Tu ne rêves pas, elle a bien une boite de tomates cerises en guise de doudou, je t’ai déja raconté ICI comment elle aimait manger!

Mardi, première fois que je vois l’arbre de l’école en fleurs… (Plumette a commencé l’école en janvier!)… Le vrai début du printemps?!

arbre fleur

Mercredi, première fois que je fais la brocante sous la pluie (Je rectifie donc, ce n’est pas le vrai début du printemps.. PFFFF! )

brocante pluieJe précise, le pantalon bariolé, c’est PAS MOI!

vendre bébé

J’ai même pas réussi à vendre PtitePomme…

Jeudi, première fois que je vois M en concert (une tuerie!) 

M concert epernay millesium

Vendredi, première fois que je teste le dessert GU (oui je me suis faite avoir par la pub! 1euros et quelques LE dessert… Une folie pour une maman en congé parental… Mais tellement bon!)

gu

Samedi, première fois que je me laisse avoir pour un produit marketing Kitty (Et pourtant, j’avais dit « jamais »!!)… Mais au moins elle accepte de se moucher (je suis faible!)

kitty

Dimanche, première fois que je replonge dans mes jouets d’enfance, pour retrouver la maison des petits malins, pour préparer le cadeau des 3 ans de Plumette (Papa Dodo construit la maison, et moi je l’aménage, d’ailleurs, si tu as des meubles, je suis preneuse!)

Et toi, ta semaine a été riche en premières fois? Raconte moi! (Pour ne se souvenir QUE du meilleur!)

EDIT: Merci pour vos comm, je pense que je referai des articles « premières fois » pour qu’on se souviennent tous de ces moments qui ne dureront qu’un temps!

Et merci à Papoï & Co d’avoir aussi écrit un article sur ses premières fois de la semaine! 

allomamandodo

27 comments on “Une semaine pleine de premières fois :-) ((Comment se remonter le moral en repensant aux bons moments de la vie?!))”

  1. Pleins de première fois ici aussi. Mercredi première fois qu’elle reçois son copain coco a la maison le même jour première fois qu’elle goûte la compote de poires. Vendredi je fais des roulades dos ventre et je m’énerve car j’arrive pas à revenir sur le dos du coup papa et maman n’arrête pas de me retourner. Dimanche première fois pour pepette et papa de rester toute la journée tout seul sans maman.
    Plein de première fois réussi qui montre également que pepette grandit et que papa s’en sort super bien sans maman…

  2. Premier roule dos/ventre seule pour bébé mais comme pour Angélique, bébé choune et s’énerve car n’arrive pas à se retourner sur le dos,
    première fois que bébé porte ses lunettes de soleil, premier marché médiévale avec bébé et première vraie sortie de ce genre avec bébé !
    Première fois que je porte un short de l’année cette semaine, idem pour le barbecue !
    Une bonne semaineaine,aine quoi 🙂

  3. Oh sur la photo de la brocante je vois le magnifique sublime machin pour marcher qui a été offert à Papoi. Tellement flashy qu’il fait mal aux yeux. Bon papoï adore jouer avec, mettre les balles (ou tout autre objet au centre), et le retourner pour jouer avec les roullettes. Il ne marche jamais avec.
    Plein de première fois chez nous aussi.
    Première fois que je m’aventure dans l’herbe à quatre pattes, avant je restait sur la couverture.
    première fois que papoï lit des livres tout seul, et arrive à appuyer sur le bouton pour obtenir le bruit de l’animal (Lion, perroquet, Panda) Son préféré: le panda, celui que je déteste: le panda…
    Premier grand concert de percussion. (non je n’ai pas eu mal au crane)
    premier jeux: tu ne m’attreperas pas…
    premier pffff pffff pour essayer de souffler comme moi sur ses mobiles et les faire bouger.
    (et on s’en serait passer à presque 12 mois, première prémolaire qui se pointe)
    (et la semaine d’avant première dégustation de la terre de plante en pot)

    merci pour l’idée. Ca me donne envie de créer un thème pour chaques semaines sur mon blog. « les premières fois » en plus ça permet de positiver.

  4. Première fois que Choupinou (4ans moins le quart;)) ramène une chérie à la maison…
    Première fois que je vois une poule pondre là, juste devant moi! Plus frais y a pas!
    ^^

  5. Ici 1er goûter d’anniversaire de ma fille pour ses 5 ans! Et donc 1ere fois que je dois gérer 10 mômes …! Au secours! Et mercredi 1 ère fois qu’on part en camping car! Merci papy mamie de nous le prêter. N’est ce pas du délire avec un bb de 5 mois?? On verra…!

  6. Mercredi LA journée des premières fois : la gare, le TGV, la mer, le soleil, la plage, les pieds nu dans la poussette, la glace au yaourt, le dodo dans la chambre avec tata, séparé de papa par au moins 800km … et avec tout ça ben bébé marmotte n’a pas changé elle a dormi encore PLUS que d’habitude l’air marin y est pour beaucoup

  7. Oh les petits malins, j’ai la salle à manger et la chambre à coucher , j’ai même la famille lapin en mariés . Mais c’est collector et j’en débarrasserai jamais. Je les avais donner à Émie mais j’ai tout repris car elle en prenait pas soin. J’envisage de lui prendre la maison des sylvania sur vert baudet.

Laisse un commentaire!