Depuis quelques jours, j’ai décidé d’enfin reprendre mon corps en main.

 

Une bonne résolution que j’ai décidé de tenir, parce que je suis convaincue que ça va m’aider dans plein de domaines au quotidien.

Se sentir bien et à l’aise dans son corps permet d’être plus zen, moins fatiguée, plus sure de soi, et le quotidien est moins éprouvant. En se sentant bien dans son corps, on se sent bien dans sa tête.

 

Et cette fois ci, plus d’excuse! Je n’allaite plus, les filles font leurs nuits, mon corps est donc prêt pour être un peu chahuté et bousculé (car oui, je te l’avoue, dire à son corps « au boulot » alors qu’il n’a rien foutu depuis des années, c’est dur, trèèèès dur!)

 

Je commence donc mon Challenge de Maman!

 

Objectif?

Tout simplement redevenir comme j’étais avant mes grossesses. Et mieux appréhender mon corps (que ce soit visuellement bien sur mais aussi intérieurement et dans mes mouvements quotidiens).

 

Parce que oui, jamais je ne pourrai mettre un pantalon taille 34! Jamais je n’aurai un méga corps de bombasse et jamais je ne perdrais mon gros popotin! Mais j’aimerai juste me sentir de nouveau à l’aise dans mes vêtements, remettre mes fringues taille 38, et être moins flasque!

 

On commence! Tu me suis?!

.

Alimentation:

 

A REVOIR EN TOTALITE. Deux grossesses rapprochées m’ont donné de sales habitudes: Je mange beaucoup trop sucré, beaucoup trop souvent et des quantités pas forcément raisonnables. Je mange trop vite aussi, et je prends un goûter comme mes filles.

 

D’ailleurs, j’ai lu un livre qui m’a fait prendre conscience des fausses idées en matière d’alimentation (que je vous recommande chaudement!!!). En gros, il faut cesser de croire les « 3 produits laitiers par jour », « les calories ça fait grossir », « il faut manger de la viande tous les jours pour être en forme », « le sucre, c’est essentiel, ça donne du peps et ça fait du bien au moral »….

On peut vivre autrement, sans être extrémiste. Je n’ai donc pas supprimé le sucre, le lait, la viande, mais j’ai appris à correctement les intégrer dans ma journée. J’ai redécouvert le bonheur de manger des salades composées!

J’ai totalement arrêté les sodas. (Mais pas le champagne, c’est impossible pour moi, habitant la Marne!).

J’essaie de ne plus manger de pain (sauf le matin!), j’ai remplacé mon chocolat chaud du matin (habitude de grossesse!) par du thé, je prends plus souvent des fruits en dessert que des yaourts ou crèmes industrielles…

 

Je vous parlerai bientôt de la méthode que j’utilise pour rééquilibrer mon alimentation, j’ai déjà perdu plus de 5 kilos, mais j’attends d’atteindre mon objectif (et les photos!) pour vous montrer!

.

.

Mes Encas:

J’ai abandonné les pauses gouter, mais pas les bons encas!

Et depuis peu, je teste la GulaBox, qui va vous donner envie de tester j’en suis sure!

gula box

 

Quesaquo? 

Il s’agit d’un coffret de petite choses à grignoter! Des fruits sec et graines sans colorant, sans conservateur, sans sucre ajouté, mais riches en vitamines, minéraux, fibres et protéines pour maximiser l’impact positif sur la santé. Parce qu’une poignée de baie de goji, de noisette, de graine de tournesol enrobée de miel ou de graine de courge et mures blanches séchées permet de découvrir de nouvelles saveur et de se faire plaisir sans culpabiliser!

J’ai découvert de délicieux mélanges de fibres et vitamines, et tout ça pour seulement 200 calories! (En plus, je prends la barquette en 3 fois donc mes pauses encas sont vraiment pas complexantes!!)

gula

Je ne suis pas trop fan de box, mais lorsqu’elles aident à garder une bonne santé et à découvrir des saveurs, je dis OUI!

Même mon chéri y a pris gout! Il a troqué son paquet de chips contre une barquette Gula pour l’apéro! (On peut même acheter sa recette préférée sur l’épicerie en ligne!).

Bref, ici, on a décidé de manger sain, et notre corps nous dit merci!

 

Et comme chez Gula, ils sont sympas, Le site vous offre bon de réduction de 15%  sur votre première commande grâce au code ALLOMAMANDODO-GULA (aux 30 premiers lecteurs de votre blog qui s’inscriront sur le site Gula)

Le coffret est en vente ICI!

.

.

Sport:

 

Et oui, il n’y a pas de remise en forme sans sport! Parce que mon corps était laissé à l’abandon, je me sentais lourde, « pataude »,

Je me suis donc motivée…

 

RUNNING:

Une tenue de running, et hop, me voilà partie à courir le long du canal, près de mon village!

Bilan: Je suis nulle en course. Première course d’à peine  minutes j’ai cru mourir! (J’allais trop vite!). Maintenant, j’arrive à tenir plus d’un quart d’heure!

course

Bon, en fait pour le moment, je fais plutôt du vélo! Car je ne tiens pas encore assez niveau respiration, mais les beaux jours reviennent et je suis positive! (Car après tout, même un mini effort est mieux que rester dans le canapé!)

 

FITNESS

Je me suis inscrite sur le site WALEA. C’est un club de sport en ligne spécialisé pour les mamans!

Comment ça marche? On choisi ses séances à la carte! On glisse son échauffement, son cours, et ses étirement dans les cases correspondantes, et on clique sur PLAY! La séance commence!

J’ai testé la Zumba et j’adore! (Le Yoga aussi est vraiment pas mal!)

walea

 

Et on peut aussi cibler des zones en particulier à travailler! N’hésite pas à faire un tour sur le site Waléa, le premier mois est remboursé!!

 Sur le blog Walea,il y a aussi des vidéos gratuites pour vous faire découvrir les séances!

(PS: Le mieux: C’est qu’on peut râler sur la nana de la vidéo sans qu’elle ne dise rien, et ça fait plaisir! « ahhh j’en peux vas y arrête », « mais pourquoi toi tu tiens bien et t’as pas l’air d’avoir mal??! »)

.

.

Bon, voilà. Tu sais tout.

J’espère que cet article t’a donné envie de t’y remettre.

Perso, mon poids diminue et mon ventre est redevenu plat, je suis très contente et ne compte pas m’arrêter là!

J’ai hâte de vous montrer mon « avant/après« , mais y’a encore un peu de boulot!

 

Et toi, fais tu attention à ton mode de vie?

 

Sfkzenf

allomamandodo

20 comments on “Reprendre son corps en main! #1: Les Bases de mon Challenge de Maman”

  1. Bonjour, je ne laisse jamais de commentaire mais cet article me parle tellement que je ne pouvais pas rester muette.
    J’ai également commencé à faire attention à ma ligne. J’ai 10kg qui se sont installés après ma grossesse et ce n’est plus possible.
    J’ai aussi repris la course à pieds et revu mon alimentation. Mieu vaut des légumes le soir plutôt qu’une grosse assiette de pâtes avec fromage râpé comme mon fils 😉
    En tout cas félicitation pour ta perte de poids. J’espère vite te rattraper… Et merci pour ton blog, ta bonne humeur et tes super articles. Au plaisir de te lire
    Sophie

  2. Je mis met sérieusement après l’accouchement de ma petite kangourou… J’ai eu la flemme pour ma 1ere j’avoue mais après l’accouchement j’ai souffert et je souffre toujours au niveau du genou et a même pas 25 ans c’est pas normal. Mais bon la je suis « contente » que +3kg a 6 mois de grossesse j’essaie de moins écouter mes envies et je mange beaucoup mieux qu’à ma précédente grossesse (peut être le fait que je veuille que ma grande est une alimentation saine) Moi au niveau sport step (a 8 mois de grossesse j’arrivai a en faire 2h00 tellement j’en avais marre et que je voulais accoucher… sa n’a pas marché) marche rapide et piscine (enfin piscine faut que j’embarque le papa comme sa il s’occupe de la petite pendant que je fait des longueurs) Bon c’est bon j’ai fini de raconter ma vie ^^

  3. Bravo je te souhaite d’atteindre ton objectif mais vu ta motivation je n’en doute pas ;-). Ta méthode pour rééquilibrer l’alimentation m’intéresse bien. Je suis dans le même cas que toi, 2 grossesses assez proches dont 1 gémellaire, donc autant te dire que mon corps a morflé ! Lol

  4. Le sport, y’a que ça de vrai 😉 J’étais anti-sport durant des années, parce que je disais ne pas aimer ça… Mais depuis que j’ai repris l’an dernier, quand je loupe ma séance, je ne me sens pas bien !
    Et je suis d’accord avec toi côté nourriture. Il ne faut pas se priver, le tout est de manger de tout, en quantités raisonnables.
    Bon courage pour ton objectif ! Personnellement, je te trouve radieuse comme tu es, tu es une des blogueuses qui m’a le plus inspiré… et qui me donne envie d’être plus féminine !

  5. J’ai pris mon corps en main l’été dernier et perdu 10 kg mais j’en ai repris un peu pendant les fêtes! Je vais m’y remettre!

    • Bizarre y’a que le début de mon message !!
      Je disais j’adore tes articles et m’y retrouve !!
      J’ai un ptit Lou de 2 ans et le sport me manque. Je compte puis m’y remettre des qu’il rentrera a l’école.
      Tu as déjà puis perdu et bon courage pour la suite

  6. Bonjour
    Alors moi je dois reconnaitre que je me suis reprise en mains il y a deux semaines,un matin où je n avais rien dormis de la nuit,je me suis levé et en me regardant dans la glace je me suis dis « plus jamais ça,ça peux plus durer! »
    Ce jour là j ai eu le declic et je fais tout ce que je peux au quotidien pour me reprendre en main.
    Je surveille mon alimentation,je refais du sport,j ai completement changé mon dressing!!!
    Et je me sens mieux de jour en jour ..
    Merci pour cet article tellement vrai!

  7. Bonjour !!

    J’ai lu avec beaucoup d’attention ton article parce que je suis quasi dans la même galère.
    Je sors de ma 1ère grossesse au cours de laquelle j’ai pris 19 kg. 4 mois et demi après l’accouchement, je stagne à + 5 / 6 kg de trop et ça me saoule.

    Je mange beaucoup moins que pendant ma grossesse, je me fais beaucoup moins de plaisir et je ne prends quasi plus de goûter. Ajouté à cela, je fais entre 2 et 3h de sport par semaine mais rien à faire … Cette aiguille ne veut pas descendre !

    Mon homme avait adopté cet été le régime alimentaire paléo. Ajouté à du sport un jour sur deux environ, il a sculpté son corps et perdu du poids.
    Je trouve ce régime alimentaire (et je précise volontairement qu’il s’agit d’un régime alimentaire à ne pas confondre avec un « régime » tout court) un peu compliqué pour quelqu’un comme moi qui aime les pâtes, les pommes de terre … Mais je ne vais pas avoir le choix.

    Le sport est une bonne chose pour perdre du poids. Mais ça ne fait pas tout loin de là. Donc je pense que je vais devoir passer moi aussi à ce régime alimentaire pour perdre ces kg de trop.

    Bravo pour ton site. J’aime beaucoup tes articles et ça m’apporte beaucoup !

  8. Cool, j’aimerais bien moi aussi pouvoir en faire autant.
    Mais moi ce sont les médocs et le fait de ne plus avoir droit de faire du sport (pour le moment (cervicales, malformation boite crânienne [arnold-chiari]… Cercle vicieux, je prends du poids avec les médocs, faire du sport me fait mal, mais l’arrêt amplifie la prise de poids 🙁
    Sinon, sur D8, tous les matins, GYM Direct, c’est gratuit et rediff sur la page facebook 😉
    Et Jiwok (décathlon) un coach pour le running (1€ par jour et je crois le premier mois offert)
    Possibilité de choisir l’objectif (perte de poids, marathon, semi-marathon…), on donne ses disponibilités, et ils nous envoient la séance en MP3.
    J’avais testé, super.
    Pour gym direct, un jour sur deux, en 3 mois, 13 kg perdus (sans régime ni aucun changement dans mon alimentation) mais surtout, un corps affiné 🙂
    Mais ça c’était avant:-(
    Bon courage à toi

  9. Super bravo!
    Après ma 2ème grossesse j’avais quasiment tout perdu mais suite à un déréglement de la thyroide (encore..;) j’ai tout repris,c’est pa très motivant!
    Là j’attends que mon taux se stabilise et je m’y remet,je pense enregistrer les programmes de gym direct sur d8 🙂

  10. Bonjour. Merci pour ton article, très intéressant. Moi j’ai décidé de me reprendre en mains quand ma fille avait 6 mois car quand je suis tombée enceinte c’était à la fin de mes études j’avais déjà du poids en trop. J’ai perdu 20 kilos tranquillement ( 10 mois) avec deux séances de sport par semaine: Zumba et aquagym et une application gratuite avec un groupe fb: Le secret du poids. Je mange de tout et j’ai appris à me réguler. Et comme toi, je me sens mieux mieux mieux et c’est que le début!

  11. Moi j’ai pris conscience de ma laideur, mercredi en me regardant dans un miroir dans les toilettes d’un restaurant j’ai cru que j’allais en pleurer ( oui parce que chez moi je n’ai qu’un miroir de tête dans la salle de bain ) du coup je me suis dis que là il fallait vraiment que je fasse quelque chose. Quoi et comment je ne sais pas encore. J’ai un article en préparation sur ce sujet d’ailleurs …

  12. et bien grâce a cet article, je me suis abonnée chez Walea! étant une habituée des régimes plus ou moins violents, doublée d’une grosse feignasse pas sportive pour un sou, j’ai décidé de me faire violence, et de me forcer à me reprendre en main. Mon fils, mon mec et moi, on mérite un corps plus ferme et moins lourd! Merci de l’info et bon courage à toi! à nous 😉

Laisse un commentaire!