Comment réussir (ou pas) à préparer 2 enfants (et soi-même) en moins de 20 minutes. Top Chrono… (#humour)

Oui, c’est une mission qu’on a tous eu un jour ou l’autre, en tant que parents…

Ce WE, nous avons fêté l’anniversaire de Plumette qui a eu 3ans (Et qui a été innondée de Kitty Princesses et Livres en tout genre!) du coup, hier soir, on s’est un peu endormies comme des larves... (Photo Sadique de PapaDodo qui l’a aussitot posté sur Facebook hier soir à l’appui!)

KO

En général les filles se lèvent d’elles mêmes…

Mais ce matin, NON.

8h25. J’emerge. (Non, ne crois pas que j’ai passé une super nuit… Plumette a hurlé à 3h car elle commençait à faire pipi et PtitePomme a tété à 5h et a voulu se lever à 6h…).

Je profite de ce moment seule pour déjeuner (pour une fois! YES!), et à peine assise, j’entends « MAMMAAANN » (NOOONN!)

8h28: Réveil simultané des deux MissTerrible!

Ma mission SuperMaman007 commence. Ma Mission, se je l’accepte: Préparer tout ce monde la dans un temps record.

8h30: Je me lève, prépare le biberon de Plumette, sort mon sein, court dans le couloir chercher PtitePomme, je la prends dans les bras, elle se ventouse à mon sein, je me dépèche d’aller chercher le biberon de sa grande soeur.

8h31: Bib trop chaud. Je remets du lait.

PtitePomme lache le sein et pleure.

Plumette a faim et pleure.

8h35: Bib et tétée finis. Elles ont faim maintenant. Hop, un biscuit. Non, on le lance pas par terre. C’est ça, ou rien. Non, y’a plus de gateau Kitty on a tout mangé hier.

8h37: Je m’isole dans les WC. Enfin, j’essaie. Un bouquin pour les filles le temps que je prépare les affaires.

photovvv

8h38: Je cours dans la chambre de Plumette. Je prépare une robe. Facile à enfiler. Je regarde dehors. Il pleut. Ok. Pantalon et Tshirt. J’appelle Plumette. « Nannnn Maman c’est Tchoupiiii » (à la TV) (Et Tchoupi c’est sacré, mais en général elle est déjà en manteau/chassures quand c’est Tchoupi!)

Je me dis qu’il faudrait mieux préparer PtitePomme.

8h39: Je cours chercher la petite, je prends un body, une robe, un cardigan (par miracle les couleurs sont à peu près assorties). Je la change.

Ce matin elle ne bouge pas trop. Merci ma puce!

8h43: On devrait déjà être sur le départ. Je me change. Avec mon Tshirt bleu, ma jupe en jean, mon legging marron, mon gilet blanc, je suis digne d’être une vraie #BlogueuseModeDeChiottes (si tu as instagram ou twitter, tapes ce hashtag! plus de 200 photos!)

8h45: Je prends les habits et je vais habiller Plumette devant Tchoupi. « NOONNNN je veux le Tshirt Princeeeeessseesss » Ok. J’ai pas envie de lutter. Je lui met son Tshirt Princesses qu’elle a eu hier pour ses 3ans. Je lui fait une couette style « coiffé-décoiffé », une catastrophe mais ça ira!

8h46: Je cours dans la salle de bain (suivi de près par MiniPomme qui dit « Maman Maman Maman ») chercher un coton pour la débarbouiller. Pas de lavage de dent. Y’a des matins comme ça…

8h47: Pendant qu’elle se débarbouille, je mets mes chaussures, et celles de sa soeur, qui me dit « Maman Caca« . Ca ne sent pas bon. Pas le temps. Tu attendras!

8h48: Je mets les chaussures de Plumette (celle à lacets que tu dois forcément délacer puis relacer, je m’enerve donc j’y arrive encore moins).

8h49: Je mets les petits manteaux aux filles. Moi j’ai pas le temps. Je remarque que PtitePomme à les jambes nues et qu’il pleut. Tanpis.

Je prends la petite dans les bras, la grande par le bras. « DDOUUDDOOUUU« . Ok, cours chercher ton lapin. Pendant ce temps je prends mes clés (qui ne sont pas dans la pochette interieure du sac comme à l’accoutumée…).

8h51: On est dans la voiture, attachées, Plumette me dit « Pipiii » et PtitePomme « Cacaaa« .

Plumette fera pipi à l’école.

PtitePomme sera changée en arrivant à la crèche.

Je prie pour trouver un legging dans son casier. Car les jambes à l’air, c’est un peu la honte.

8h58: On arrive à l’école. Pas brossées, pas coiffées, pas vraiment réveillées, mais EN AVANCE de 2 minutes! 

Mission réussie.

A demain, pour une autre mission du matin (cette fois, promis, je mets le réveil!)

Et toi? C’est parfois comme cela tes matins??

Rendez-vous sur Hellocoton !