Et voici un sujet coiffure! enfin! Depuis le temps que je voulais le faire, cet article (mais en ce moment, c’est très difficile de bloguer, le temps n’est pas mon copain!)…

Idées coiffure (tresses, couettes) pour petite fille

Depuis la rentrée, Plumette aime se faire coiffer.

Je le mets sur le canapé, devant la TV, et elle ne moufle pas!

Et moi, je peux m’amuser! Alors j’invente… Et du coup, je vous partage mes « créations artistiques » en espérant que vous me mettrez les vôtres en commentaires de l’article sur ma page Facebook!

(attention, je vais utiliser me propres termes, je ne suis pas une pro alors je vais essayer de parler simplement!)

On commence avec la tresse plaquée. Le principe est simple: On commence avec 3 « mèches » de natte, puis on rajoute une petite mèche du coté à chaque fois qu’on tresse, pour étoffer et plaquer la natte sur la tête.

coiffure 0 tresse normal

.

.

C’est la coiffure que je fais le plus souvent, car une simple couette la gène et se dessert, et une barrette s’en va trop facilement.

coiffure 1 tresse

 .

.

Il m’arrive aussi de poursuivre en lui nattant les cheveux sur toute la longueur, ainsi la petite natte fait partie de la grande, ce qui donne un effet sympa!

coiffure 2 tresses insérées

.

.

Une petite variante à cette natte plaquée: La natte effet couronne.

On ne choisit d’étoffer la natte que d’un coté. A droite, ou à gauche (cela donnera des effets différents). Ainsi, dès qu’on tresse la mèche de gauche, on y ajoute une mèche, mais pas pour celle de droite.

J’ai réalisée cette matte des deux cotés, puis tressé le milieu laissé « libre », et j’ai enfin réuni ces 3 petites nattes en une grande! (Non, c’est pas difficile!)

coiffure double tresses fille nattes

Ah oui, et on a mis un noeud (comme Barbie). Ca c’est la version « mèches uniquement rajoutées sur le haut »

.

.

Et voici la version « mèches rajoutées uniquement sur le bas », qui donne un effet plus couronne.

De plus, cette fois ci, j’ai continué la tresse semi-plaquée tout autour de sa tête, puis terminé avec une simple natte que j’ai accroché avec des épingles à chignon!

C’est beau, hein! Et vraiment facile (Pour peu que le dessin animé lui plaise et qu’elle reste sage patiente et immobile!)

coiffure tresse autour de la tete

 .

.

Ce que j’adore faire le matin, c’est utiliser les élastiques LOOMS pour la coiffer. Ainsi, sa frange ne retombe pas et on crée des effets de couleurs très sympas! (Elle choisit les élastiques au fur et à mesure!)

C’est simple! Deux mèches sur le haut, puis on les relie avec une troisième mèche, et on refaits d’autres mini couettes. Ici, on a fini en tresse lâchée.coiffure loom couettes nattes tresse fille

.

.

Ici, j’ai fait comme un serre tete de looms, pour lui dégager la figure (mais en lui laissant la frange), donc 3 petites couettes sur chaque coté, et j’ai terminé en nattes que j’ai attachées entre elles!
coiffure fille looms

.

.

L’avantage de cette coiffure ‘loom’, c’est qu’elle tient super bien! Impec pour les grandes journées, la gym, la piscine!

Ici en version bleue, avec une multitudes de looms, et j’en ai même mis en rappelle dans la tresse (version Reine Des Neiges car elle tombe sur le coté de l’épaule)
coiffure fille loom

 .

.

Pour la photo de classe, j’ai opté pour un mix.

Un coté natte, un coté Looms, assortis à sa tenue! Elle a fait sensation auprès des maitresses (#ModeMamanFaillotteOn)coiffure double tresses

Voilà quelques idées de coiffures pour vos petites filles!

Plus simples qu’on ne le pense, il faut juste essayer!

🙂

Ca vous a plu, ce sujet?

(Je continue de m’améliorer et prendre de photos ou pas?!)

A bientôt!! N’hésitez pas à partager aux parents de filles aux cheveux mi-long à longs!

Valérie Dessange 🙂

allomamandodo

19 comments on “Tutos Photos: 8 idées de coiffures pour petite fille”

  1. J’ai 2 garçons mais je vais partager ça sur ma page Facebook, mes lectrices adorent quand je mets des idées coiffures de filles !!

  2. génial merci pour toutes ces idées!!!! j’ai une petite fille que je coiffe tout les matins et j’ai l’impression de toujours lui faire la meme chose alors la ca va changer!!!!!et en plus très bien expliqué 🙂

  3. Bravo ! Je suis une quiche en coiffure, ça donne des idées, merci. Bon, SweetPrincess a les cheveux fins et bouclés donc ce n’est pas non plus la chevelure la plus facile du monde à coiffer mais bon… Mon max généralement c’est une petite tresse de chaque côté que je rejoins avec un chouchou (la version simplifiée de ta coiffure 3 quoi).
    Bonne journée

  4. purée tu t’amuserais avec mes 4 filles (enfin 3 car pour le moment ma dernière a pas bcp de cheveux lol) mais bon moi je suis franchement une quiche je fais au plus simple et en plus leur implantation de cheveux est trop bizarre donc ca fait des trucs chelou (oui oui c’est de leur faute mdr c’est pas moi qui suis nulle lol)
    en tout cas merci j essayerais ♥

  5. Oh j’adore ma fille à 15 mois et pour l’instant elle n’a que de quoi faire « un palmier » lol j’ai hâte de pouvoir faire ses jolies coiffure! Oui continue! !!

  6. J’ai fait le serre tete en loom, et fini en 2 natte rejointe pour la photo de classe, le maitre et l’atsem l’ont trouver tres bien coiffee. Je recommencerais pour la fete des meres. Super tuto. Merci.

Laisser un commentaire