Me revoila avec un DIY…

Et toujours mes mots favoris: FACILE, RAPIDE et PAS CHER!

(Parce qu’on a pas tous la chance de posséder un magasin de loisir créatif dans son tiroir, et qu’on a autre chose à faire qu’y passer 3 plombes et se prendre la tête!)

Voila ce que je vous propose de faire, avec vos enfants! (A partir de 2 ans, enfin, dès qu’ils sont capables de tenir un pinceau sans trop en mettre partout!)

 

LE SOLIFLORE EN CARTON

 

soliflore idée vase pq rouleau facile enfant

Pour cela, il vous faut:

– Des rouleaux de PQ ou de sopalin vides (ça tombe bien, je suis SOUVENT au bout du rouleau…) (Dédicace à mon “crew” les Blogueuses Mode de Chiottes!)

– De la peinture (et un pinceau, nounouille!)

– Des ballons de baudruche ( maisattention, certains sont trop “fermes” ils sont difficiles à étirer, choisir de préférence des minis ballons fins et bien extensibles)

– Du Masking-Tape, des feutres, gommettes… (si on veut personnaliser au maximum!)

materiel diy facile enfant soliflore vase

LES ETAPES:

 

Peindre les rouleaux, puis enfiler le ballon autour de celui-ci, en mettant le ballon à l’intérieur. Y mettre de l’eau, de des fleurs… Effet garanti!

etape diy soliflore pq rouleau

Pour info, je n’avais que ces couleurs disponibles (la gamme de rose a été totalement utilisée par PtitePomme…) mais vous pouvez réaliser des jolis camaieux de vases, ou alors un arc-en-ciel, des monochromes, bref, amusez vous! 

soliflore3

soliflore facile diy enfant activité

Et retrouve toutes mes autres DIY, tuto en photos, et activités sympas à faire avec un enfant ICI 

(Et vote pour moi ICI, j’aime bien bricoler, comme tu le vois, mais j’aime aussi écrire, alors soutiens moi!)

allomamandodo

9 comments on “DIY facile et rapide: Les soliflores en carton! (Rouleaux vides + Ballons…)”

    • Ah bon? Zut je pensais etre la premiere (oui j’ai tapé soliflore carton ou soliflore rouleau bref j’ai bien vérifié que je ne “copiais” personne et j’ai rien trouvé de tel! zut!)

      et ouiiiii j’ai entendu Elsa 🙂 HIHI

  1. ooh ohh je note… cadeau fête des mères de mes petits élèves!!! cool l’idée, pas de gros investissements financiers (toujours le problème) et le matériel est facile à trouver! merci

    • Oui, mais il faut trouver des ballons fins qui n’ont pas une “ouverture” trop serrée sinon ça plie le carton… J’avais deux paquets, un a été inutilisable car dès que je posais le ballon, il se rétractais et le carton se pliait… Je prefère prévenir! 🙂

Laisse un commentaire!