Avoir un bébé.

Le voir grandir.

Et distinguer des petites particularités, des signes distinctifs , et même trouver ce « petit plus » qui vous fera craquer…

Une fossette, un grain de beauté, de longs cils, un épi de cheveux…

Toutes ces petits choses qui différencient nos enfants, qui les rendent uniques à nos yeux…

Chez moi, ce petit truc en plus, c’est leur sourire, plus particulièrement ce petit vide entre leurs deux dents de devant, qui leur donne un charme particulier, un air mutin, qui leur donne une personnalité bien à elles, et dont j’espère elles seront fieres…

Oui, je parle bien des dents du bonheur…

En voyant ce petit creux dans la bouche de Plumette, je me suis dit: « Oh noonnn, la pauvre, elle va devoir mettre un appareil, blabla… », mais je me suis vite rendue compte que ces dents, je les aime, tout comme je l’aime. Et je fus ravie que sa soeur soit aussi une « bien-heureuse » (je les surmonne comme cela!) , encore une chose qu’elles pourront partager et qui les rapprochera.

Il parait même que ça porte chance…

J’espère qu’elles les garderont une fois que leurs dents définitives seront arrivées…

Moi, je sais pourquoi elles ont ces dents là, c’est tout simplement parce que grâce à elles, nous débordons de joie et de bonheur !

dents du bonheur bébé fille Mes filles du bonheur… 

Peut-etre qu’un jour, elles auront autant de talent que ces autres «bien-heureux»

avoir les dents du bonheur stars  

Et toi, c’est quoi la particularité de tes enfants ?

((PS : L’appelation « dents du bonheur » est une référence aux anciennes guerres napoléoniennes où il fallait absolument avoir de bonnes dents pour s’en servir à ouvrir les poudrières pour recharger les fusils, et ceux qui avaient ce « petit trou » entre les dents de devant se voyaient interdits de guerre, le bonheur quoi !) 

allomamandodo

0 comments on “Elles mordent la vie à pleines dents (du bonheur..!)”

  1. Et bah moi ce sont des biens heureuses egalement!!! Surtout la ptite dernière qui les a bien écartés, elle me fait craquer quand elle sourit 😉

  2. Chez nous ce sont des cils longs comme papa! Mes 2hommes ont de grands cils ! Même moi je ne les ai pas aussi longs!
    Je craque devant ce regard papa-maman… la couleur bleu de maman et les longs cils de papa! Rare pour un pti gars! Est-ce peut-être la faute a mon désir de petite fille ?!!! Je blague! Aaa qu’est ce que je l’aime mon petit Coco… !

    Merci pour cet article toutefois instructif, je ne savais pas d’où venait l’expression ‘ dents du bonheur’ !!!

    Bonne journée

  3. Pour ma pepette ce sont ses longs cils sa marraine n’arrête pas de lui dire que sa mere va se ruiner en mascara qd elle sera ado.lol mais avec ses joli yeux bleu en dessous on font littéralement qd elle nous regarde. Puis elle a un magnifique epi sur le haut de la tête qui pour linstant vu qu’elle nas pas trop de cheveux lui fait une houpette sur la tête elle est magnifique. (Normal c ma fille) s’envoyer des fleurs de temps en temps ca fait pas de mal. Lol
    Ce soir je me coucherai moins bete je sais dou vien l’expression des dents du bonheur!!

    Ps: elles sont magnifique ces petites avec leur dent du bonheur.

  4. ma fille a hérité des longs cil de son papa et des miens, bien brun comme son père ! pas besoin de mascara pour souligner son regard. (d’ailleurs la couleur de ses yeux n’est tjr pas définitive à 18 mois, ça me fait râler !!!! grrrrrr)

Laisse un commentaire!