C’est l’été, enfin!

On a envie de soleil, de cocktail, de farniente, de bronzage… 

Mais nos enfants, NON! Eux, ce qu’ils veulent, c’est s’occuper!

Et quoi de mieux qu’une activité sympa, facile, et colorée! On y va! (Si tu me dis que tu n’as pas de quoi faire ce DIY, je ne peux rien faire pour toi… Si e n’est te forcer à courir en acheter fissa!)

Pour réaliser ces subliiiimes bijoux d’été, 

diy bijoux paille colores

Il te faut:

Des pailles ( de la couleur de ton choix, moi jai pris FLUO c’est tendaaaaannnce!)

Un lacet (ou un ruban, une ficelle, mais le lacet, c’ets bien car les extrémités sont rigides pour enfiler les « perles »)

Des ciseaux!

Tu as tout ça?? Alors, va les chercher!

Voila le tuto en images!

tuto paille bijoux enfant fille bracelet collierSuper facile à réaliser pour les enfants, cela améliorera leurs capacités de concentration, leur dexterité, leur sens des couleurs, et surtout, cela procurera à la maman (ou au papa!) plusieurs minutes de calme!

(Mais tu ne devras pas t’éloigner car ta mission sera de ramasser les bouts de pailles qui tombent par terre et de surveiller la bonne alternance des couleurs, dixit la toquée de service qui ne supporte pas 2 roses l’un à coté de l’autre!)

activité été enfant diy tuto Même Ma PtitePomme a voulu jouer! Je lui ai donc donné un pic à brochette et elle m’a fait rire en louchant sur le bout de bâton pour enfiler son grand morceau de paille! Elle était super fière!

Pour une fois, je n’ai pas eu cette brillante idée moi-même, mais j’ai pioché cette idée dans le super livre « Toutes Mes Activités Créatives » aux éditions Nathan (livre offert par Nathan , merci! Il m’a déjà sauvé plusieurs journées!)

Oui, ce super livre n’est pas encore dispo, je le teste en exclusivité, et te réserve un autre DIY inspiré de ces dizaines d’activités (bricolage, cuisine, gym et jeux d’extérieur, musique), tu peux quand meme le reserver ICI 

nathan activités créatives toutes mes enfantsLe plus de cette activité c’est qu’on peut faire et défaire à sa guise!

Alors, cet été, soyez gais, soyez fluorisés, soyez bijoutés, soyez colorés!!!

Tente ce DIY et dis moi ce que tu en penses!

A bientôt pour d’autres DIY pour occuper vos enfants cet été (Et pour revoir mes anciens DIY qui peuvent être réalisés par des enfants, clique ICI )

EDIT: Dans le meme livre, regarde ce DIY original: LA PEINTURE AU SCOTCH

diy la peinture au scotch

allomamandodo

10 comments on “DIY: Les Bijoux Multicolores (à base de pailles!) … Pour être les plus belles cet été!”

Laisser un commentaire