Il y a quelques mois, je vous présentais la chambre de PtitePomme et la déco DIY que j’avais réalisé!

chambre-titre(clique pour voir!)

PtitePomme grandit, et on a voulu la faire grandir (trop vite) en retirant les barreaux de son petit lit:

GROSSE ERREUR (lis ici)

(Conseil: Ne sois pas trop pressé… Préserve tes soirées!)

Capture-d’écran-2014-04-25-à-08.07.04-300x300

(La fausse bonne idée!)

Donc, je suis en train de prévoir une totale refonte de la déco de sa chambre!

Avec le logiciel gratuit HomeByMe j’ai pu modéliser (facilement) en 3D la chambre de PtitePomme, et remettre d’autres meubles (des vrais meubles de magasins tel Fly, Maison du monde…)

Voilà le avant/après:

CHAMBRE PTITEPOMME

Donc, pour continuer encore plus dans l’erreur, j’ai décidé de lui mettre un « lit de grand », sachant bien qu’il y aurait quand même 23 levés par soir…

J’enlève la table à langer, qui ne me sert plus, et la remplace par une commode. Je dis adieu au petit lit et bonjour au lit de grand!

Un gros tapis et des caisses pour ranger les jouets, un coin lecture avec des gros coussins par terre, une table de nuit et une petite chaise!

C’est pas mignon?!

CHAMBRE PTITEPOMME 2

Modélisation 3D gratuite Home By Me

Bon, pour le moment, j’ai juste le lit…

Capture d’écran 2014-07-22 à 08.18.41

Ma mission, avant la rentrée: Vendre la table à langer, acheter la commode, le tapis (j’ai vu lui, il est beau!) et recycler son petit lit (DIY à venir!)

🙂

Et pour la touche déco « unique », j’ai fait appel aux talents de ma copine Chiawaze, qui réalise des créations en papier personnalisées! Je lui ai donc demandé un mobile papillon dans les tons rose et gris, et quelques jours plus tard, une merveille arrivait chez moi!

Capture d’écran 2014-07-22 à 08.18.58

Tu peux mieux le voir ici, sur son blog!

Sa jolie boutique ici où tu peux voir tout ce qu’elle réalise!

Merci Chiawaze pour cette oeuvre que PtitePomme adore et qui décore désormais sa chambre 🙂

.

Et vous, vous êtes passés à quel âge au lit de grand?

allomamandodo

20 comments on “D’une chambre de bébé à une chambre de grande…”

  1. Hello j’espère que les nuits se passe bien depuis le changement ! Nous on est passé au demi grand lit le sur de ses deux ans. On a d’abord garder la turbulette pour faire transition. Demi grand lit c’est le lit ikea de 90×160. On a acheter que les draps housse dans cette taille. La couette et tout le tralala sont pour un lit en 90×190 comme ça on n’aura pas à en racheter quand elle passera au vrai grand lit.

  2. À 17/18 mois on est passé au lit de grande mais en ce moment elle a de très gros problèmes pour aller au lit à 27 mois. Elle dit qu’elle a peur et que bébé va tomber de son lit ? Alors j’hésite même à remette les barreaux.

  3. Mon fils a 21 mois mais pour l’instant vu comment il bouge beaucoup pendant son sommeil, je le laisse dans son lit à barreaux, il y est encore très bien!
    Je vais attendre le plus tard possible…

    J’adore le mobile! C’est vraiment du papier?? J’ai vu le blog de la créatrice et c’est magnifique!!!! J’adore!

  4. Ma grande de 3 ans à encore son lit de bébé, on a retiré les barreaux hein !! Mais on va lui chercher son lit de grande en Août.. && puis sa petite sœur (19 mois) est encore dans son lit de bébé + barreaux !

  5. Ca rend super bien !
    Ici on a attendu le bout du bout à chaque fois pour passer les enfants en lit de grand 😮 Donc presque 3 ans pour les 2. Et les 2 fois ça a été relou pour nos soirées (avec SweetPrincess) ou nos nuits (LittlePirate). Pour l’instant LittlePirate est encore en version avec côté de barreaux enlevé. SweetPrincess voudrait un lit en hauteur donc on étudie la chose et dans ce cas LittlePirate récupèrera son lit. Je retiens « Home by me » qui a l’air top. On avait utilisé un truc du genre quand on a déménagé mais il a l’air encore plus pro. C’est effectivement pas mal pour trouver le meilleur aménagement possible.
    Bonne journée

  6. bonjour,
    nous on a passé nos enfants dans un lit de grand quand ils ont eu 3 ans! bon ca n’a pas empecher quelque chutes…ca fait tellement drole de les voir dans un grand lit!!!!
    en tout cas bon courage pour tout redisposer et pour les nuit! bonne journée

  7. Moi mon premier fils a eu un lit de grand voiture 🙂 a 2 ans et le second qui a 2 ans et 2 mois Ben un peu plus tôt 😉 au début c est tout nouveau donc super ils adorent et après ils ce rendent vite compte qu ils peuvent ce lever …. Grrrr la un peu galère mais ça dur pas si on reste ferme 🙂

  8. Nous on a fait passer notre fils au grand li a presque 3 ans mais avec une barrière de lit … du coup il a pris l’habitude de demander avant de se lever (mur d’un côté barrière de l’autre même si elle fait pas toute la longueur il la contournait pas..) et au bout de 6 mois à l’arrivée de son petit frère on a joué sur le côté grand du grand frère et c’est passé tout seul plus de barrière

  9. Coucou! nous a 20mois on a pas eue le choix il nous fallait le lit de bébé pour le bébé 2! donc papa est reste 2h sans déc a le rassuré! et ensuite nikel a un moment il a demander a enlever la petite barrière que moi (maman angoissé j’avais mis en plus) et il allait voir le bébé dans son lit en le narguant (il le fait toujours) parce que lui il a plus de place (pluche de plache dixit mon fils) :p

  10. Ici le grand a eu son lit de grand a 23 mois… et ma Chipie a 19 mois mais elle voulait plus faire dodo ds le lit a barreau et aller tt les soirs se coucher ds celui de son frère! Fin heureuse quand j’ai monter son lit^^

  11. le lit de grande est arrive lundi et vive les levées par milliers, après pleins de bisous magique car « j’ai bobo » … etc… chute la premiere nuit!
    on est jeudi est elle ne tombe plus mais se leve encore pleins de fois le soir
    j’envisage un ciel de lit mais je ne trouve pas mon bonheur et la chambre sera finie a 22 mois elle devient une grande sniff!!!

  12. Alors nous, c’est simple….le grand lit à été acheté et installé lorsqu’elle avait 15 mois, pour que Miss L puisse apprendre à monter et à descendre sans danger…tout en continuant de dormir dans son lit de bébé !
    A 19 mois, ça m’a prit un weekend…enfin c’est surtout que je l’ai vu essayé d’escalader son lit à barreaux !
    J’avais prévu le coup en récupérant de grand cartons, de la tapisserie…
    J’ai proposé à miss L de construire une SUPEEEEER cabane…elle était au anges…oui mais …pour faire une super cabane…je devais enlever le lit de bébé ! Hé !
    L était partante !
    Sitôt dit sitôt fait ..enfin démonter le lit de bébé fastoch mais la création de la cabane m’a prit tout le weekend…120x80cm quand même !
    C’est vrai que dès qu’on enlève le petit lit, …les gamins se relèvent….moi ça a été mon cas…elle s’est relevée…pour prendre des bouquins et lire….
    Au final, j’ai enlevé les livres et L a dormi.
    Par contre, il y a une barrière de lit ! C’est important…ça rassure!

  13. Je compte faire la chambre de ma puce au mois d’août et donc de la passer au lit de grande avec barrière de sécurité.
    Il faut dire qu’elle va avoir 3 ans en septembre et dort toujours dans son ptit lit de bébé avec barreaux en 70×140.

    Bah oui, elle n’a jamais tenté d’en sortir donc je sais que lorsqu’elle est couchée, elle va dormir et ne pas se relever.

    Là, sa petite sœur va arriver et elle va renter à l’école donc pour moi c’est le bon moment pour lui concocter une belle chambre de princesse et de grande … 😉

  14. Nous avons acheté le lit évolutif de chez vertbaudet (1/2 lit de grand) et attendons le matelas.
    nous partons en congés demain, et au retour, hop on y vas, le crapaud a un peu plus de 2 ans 1/2

  15. Bonjour!
    Ma fille est passée dans un lit de grande avec barrière à 18 mois. Elle se relève quand il fait jour un peu ( quand c’est la sieste quoi) mais pas le soir. Le matin quand elle se réveille elle joue tranquillement dans sa chambre du coup nous on apprécie on peu dormir plus tard…
    On est plutôt content, ça fait 7 mois maintenant qu’on y est passé… De toute façon on n’a pas eu le choix puisqu’elle escaladait avec une facilité déconcertante son lit à barreau.
    Bonne soirée 😉

  16. Ma fille a quitté son lit à barreaux à deux ans et demi. Au début, elle n’osait pas se lever toute seule et continuait à nous appeler. Au bout d’une semaine, on l’a vu débarquer dans notre chambre le matin. Mais heureusement elle ne se réveille jamais tôt.

    Bonne journée

Laisse un commentaire!