Pour Noël, ton enfant a voulu des tas de jouets, et évidemment, le « Père-Noël » n’en a apporté qu’une partie… Et bien évidemment, ceux que NOUS, parents, avons approuvé (et réussi à cacher jusqu’au bout)

Le jouet en bois, ludo-éducatif, les livres, propres, faciles à ranger, silencieux, des vêtements, utiles, pratiques, la peluche, toujours mignonne et douce, les jeux de société, pour passer un bon moment en famille, les « personnages » (type Barbie, Tortue Ninja) qu’ils adorent imiter…

(Souviens toi de mon étude concrète sur les listes de Noël de nos enfants et des produits « stars » retrouvés partout!)

D’autres demandes sont immédiatement mises de coté pour cause d’interdiction de franchissement du pas de porte de maison (exemple ici: Furby, VadeRétro BruitsBizzarasss!)

Parlons déjà mathématiques:

Prends le nombre de jouets demandé par ton enfant, divise le par deux (ou trois), c’est ce que TOI tu vas lui acheter. Prends le nombre de jouets que tu as demandé aux mamies d’acheter, multiplie le par deux (ou trois), et tu auras ce qu’elles ont acheté… (Ca marche, ce calcul, chez vous?!)

photo 1

Fallait quand même que je vous montre une photo de mes filles version Noël La Redoute (sourire méga forcé de ouf, imaginez moi derrière l’appareil à dire « sourire sourire »…) la veille de Noël…

#StatutGnanGnanOFF

Et Arrive Noël (Evènement tant attendu et si vite passé)

Tu te dis qu’avec ça, il n’y aura aucun problème les jours à venir, que ton enfant va jouer tranquillement avec ses cadeaux…

QUE NENNI !

C’est sans compter sur les « erreurs de casting »…

Quelques exemples, chez nous !

La poupée « Belle » qui chante :

411046383536

Oui, elle ressemble à Belle, c’est Belle, de Disney, jusque là, c’est top, mais lorsque tu appuies sur le bouton… » There’s something sweet , And almost kind, But he was mean and he was coarse and unrefined”

« Maman, pourquoi Belle elle dit çaaaaa ??? »

Voilà. Elle chante en Anglais. Je comprends pourquoi elle était en promo sur Disney Store…  Et bien évidemment, elle se déclanche seule 36 fois par jour…

.

Autre exemple chez nous : La coiffeuse (ou autre « jouet d’imitation type petit meuble à monter »!)

Vendue, comme la plupart des jouets, SANS NOTICE DE MONTAGE ! (Ou alors, en porto-chinois !)

photo 3

Alors, le papa s’y met, tel un guerrier-ninja-mission-commando, et au bout de 3 mintues, grognements : « Ohh mais fallait savoir que ce bout là se mettait avant celui là »… Re grognements…

Résultat, la coiffeuse est montée, Plumette est heureuse, mais bien sûr, pas de piles dans les lumières car on a paumé le tournevis ! Pourtant on avait pensé aux piles, nous !

Des autres exemples ? Allez…

.

Le jeu « Barbapapa a dit »….

GU180260_6_1

En fait, il dit pas « Saute », il fait « Boingboing », il ne dit pas « imite le train » il fait « Tchoutchou »… oui, ils ne s’embetent pas à traduire, eux, ils parlent en onomatopées… Mais pour une petite de même pas 2 ans, c’est plus difficile à jouer, hein, et ça ne lui apprends pas le jeu « Jacques-à-dit »…

En fait, beaucoup de jouets ont un coté obscur, un petit défaut, un « revers de la médiale », et NOUS, parents, on en pâtit forcément un peu!

Et les jeux de société où la règle est tarabiscotée et issue d’une réunion internationale d’anciens ingénieurs de la nasa, on en parle ?

Vous êtes tous d’accord, on ne joue JAMAIS à 100% comme indiqué sur la boite ?! Ici, c’est « règles MamanDodo, simplifiées au maximum ! »…

Et les chocolats, offert dans le but de leur faire plaisir mais qui finissent en crises car ils veulent TOUT manger TOUT de suite, que du coup on est obligé de les cacher (et de les boulottr le soir en écrivant un article, oups, je repose !)

Et le pire, c’est les cadeaux de la famille… Car eux, ils achètent exactement ce que tu n’avais pas envie de mettre sous le sapin! Exemples?!

Monsieur Patate : Ca en fout partout et on se retrouve toujours avec le nez (de Monsieur) coincé sous notre pied (à nous !)

La pâte à modeler, qui s’effrite, se mélange, en met partout dans le tapis… Mais qui lui a acheté ça ?!! (Hein ? Moi ? Ah bon, pardon !)

L’instrument de musique qui ne s’arrête jamais… Les jeux qui ne rentrent plus dans leur boite (alors qu’au départ, oui!), les livres puzzle (SVP Dieu des Jouets, stoppez direct la production de ce cadeau-empoissoné!)…

Nan, mais je plaisante, Noël, c’est génial ! C’est juste parfois galère pour les parents à supporter, APRES!

photo 5

Et puis, qu’est ce qu’on ne ferait pas pour leur bonheur?! (Avec modération bien sur!)

Et zut, je suis repassée en mode #StatutGnanGnan …

PS : Je revends un Monsieur Patate, peu utilisé, et en très bon état (une pièce sent un peu les pieds mais sinon tout est nikel), merci de me contacter en privé.

PS2 : Si tu veux voir les jouets à ne PAS acheter l’année prochaine, va faire un tour sur le bon coin pour voir ceux qui sont apparus hier en vente d’occaz…

PS3: Article humoristique!!! Les filles sont ravies de ce Noël, elle ont été gâtées mais pas pourries, et on a eu plaisir à les voir heureuses, c’est le principal! (J’essaie de contrer les commentaires du type « pense à ceux qui n’ont pas de cadeaux blabla », mon article n’est en aucun lieu vantard, je donne des exemples, je souris sur ces situations, bref, j’écris comme d’hab sur mon blog pour vous faire sourire un peu, alors, on se calme, les anti-tout!)

PS4: Nan, mais Monsieur Patate, je le garde, hein!

Bon, j’vous laisse, j’ai ma 35è partie de « CHOP’LAPIN » qui m’attends!

photo 4

Allez, pour éviter aux autres l’achat « revers de médaille », dis moi quel jouet est top, et quel autre jouet l’est moins! 

(Mention BIEN pour la maison de Mickey, PtitePomme, même si elle ne regarde pas les dessins animés, adore jouer avec!)

ET CHEZ TOI, des « revers de médaille »?

allomamandodo

6 comments on “Les jouets de Noël, le revers de la médaille…”

  1. ici on a acheter toute la collection des tut tut bolide ( qui si on en croit la pub et ce qu’il y a écrit sur les boite ce connecte tous entre eux avec les route ) papa a donc essayer de tous les accrocher ensemble le 25 au matin résulta il a mis 4h et il n’estpas arriver a faire un circuit fermer !! mais bon bébé joue bien avec et s’amuse a détruire toute les route :s

  2. nous on a acheter du mobilier pour maison de barbie avec plein de pied!!!sans notice et avec des partie trop grosse pour s’emboiter de l’autre coté…il a falu tailler les pièces pour réusssir a former quelque chose de correct!(salon de barbie avec canapé, fauteuil, table..)du boulot quoi!!!

  3. Ici on est a deux doigt d’ouvrir un magasin de jouet! Le top pour ma biche le château des princesse taille poupée mannequin elle ne le lâche pas!! Par contre flop pour un vanity trolley avec accessoire de coiffure car emplacement vide dans la boite : Manque accessoires et on peut voire un emplacement pour de la lumière. Sur le trolley et les trous d’un haut parleur même le boitier ou insérer des piles mais il manque un détail: Aucun circuit électronique…. Ce n’est même pas un défaut ils sont comme ça.. Oui j’ai toujour pas compris non plus mais je crois que mes oreilles ne vont pas seb plaindre!!

  4. Je suis d accord avec toi sur la multiplication des jouets par les mamies!, mais aussi les tontons et les taties à multiplier par 5 du côté de papa et 5 du côté de maman mais aussi les voisins qui s’y mettent aussi et les amis enfin bientôt on est jouet clubs ici!! En cadeau pourri le poste karaoke pour le grand et le micro sur pied pour la petite !

    • Le flop l atelier mini delices où il y a pas un minimum d ingredients pour faire des gateaux comme on voit sur le carton juste un petit etalage en plastique j etais super déçu

Laisse un commentaire!