Oui, je sais, les vacances, c’est déjà depuis 1 mois.

Et peut-être déjà fini pour vous. Mais il fallait le préparer, cet article (en photos!)

Ici, on n’arrête pas, tous les jours, il faut que je trouve un truc sympa à faire, qui change des habitudes…

Voila mon top 10 (sans classement, juste comme ça, en vrac, comme mon dos, tiens!)

1*  On prend le temps de bien faire à manger, ou du moins faire « beau » !

1 a manger foodartLe food art, j’adore! Viens voir par ici, mon article dédié!

2* On leur fait faire des livres d’activités (n’appellez pas ça, cahier de vacances !)

2 caillou livre d'activité vacances chouetteNous on a Caillou, Je joue et j’apprends, des éditions Chouette (moins de 5 euros) avec des coloriages, des réflexions, des apprentissages (petit/grand en haut en bas) et Plumette adore coller les gommettes! Ce cahier propose plus de 60 activités stimulantes pour s’amuser et apprendre en compagnie de Caillou.

3* On leur fait faire du tri façon Montessori

Ne me dis pas « C’est qquuooiiii » alors que je t’en ai déjà parlé en te donnant des exemples d’activités sympas LA et LA (et que je vais t’en reparler ces prochaines semaines!)

3 montessoriTrier des boutons par couleur, forme ou taille. Rien de mieux pour rendre une MissTerrible concentrée et appliquée!

4* On mise sur les activités manuelles: Coloriage / Peinture : Valeur sure !

4 ACTIVITES MANUELLESMême celles qu’on n’aime pas! Oui, ça tache, oui, c’est sale, ça en met partout, mais c’est les vacances! Alors, on les laisse s’amuser (au pire, ils font ça dans l’herbe!)…

5* On les fait prendre l’air ! Dans les bois, la nature !

5 sorties dans les boisUn champ, un chemin, un bois, c’est gratuit, ça nous fait respirer, y’a de l’espace, les enfants ne se sentent pas « prisonniers », ils peuvent courir, se d »penser (et faire une bonne sieste l’après-midi, c’est pas ce qu’on recherche, nous, adultes en vacances??!)

6* On fait un pique-nique

6 piklik pique niqueRécompense suprême pour Plumette, le pique-nique, les enfants adorent! Idée de sortie, un plaid, un sandwich, et nous voila partis! En plus, ça ne salit pas la maison!!!

7* On va au parc

7 parcBalançoires, tourniquets, toboggans, des parcs de jeux gratuits! Ou, si vous avez le temps, les moyens et l’envie, des parcs privés, « à thème » (On en a testé un il y a deux semaines avec Plumette, REGARDE! )

8* On les initie aux jeux de société

8 jeux de societeGrande découverte cette été (Plumette vient d’avoir 3 ans et arrive à se concentrer et comprendre des règles!)… Ici, nos chouchous, c’est « Pic Pirate » et « SOS Ouistiti« … Mais, vous en connaissez d’autres?

9* ON VA EN COURSES

9 faire les coursesOù comment joindre l’utile à l’agréable! Fini le drive, on y va, ça occupe, les filles sont plutôt sages (car espace restreint!) et ça permet d’apprendre aux enfants que TOUT ce qu’il y a dans les rayons n’est pas forcément ce qu’on va acheter! Et, lorsqu’on leur explique, il n’y a pas de colère (enfin, chez moi…)

10*  On les emmene au cinéma

RVB de baseDimanche dernier, nous avons été conviées à l’avant-première des Schtroumpfs 2 à l‘UGC Ciné Cité Bercy grâce à Caprisun, partenaire du film (Oui, les Schtroumpfs s’invitent sur le packaging!) et a découvert cette boisson en « goude«  (qu’elle a avalé en 30 secondes chrono! Elle a vite compris le système de paille, et aussi les autocollants à collectionner dans les packs… Ahh les gosses!).

Elle a été enchantée de pouvoir faire des bisous-calins-guilli aux VRAIS Schtroumpfs (et moi heureuse d ela voir si heureuse!) Le « Schtroumpf Grognon » de Flying Mama n’était pas aussi téméraire!

En exclusivité la critique de Plumette:

« Les Schtoune y sont gentils mais le chat non, il rigole et le monsieur pas gentil y s’appelle Gagamel yé mechant et les schtoune y dont gentils et les canailles font plein de betises et les foufous partout c’est rigolo hihihi »

(Voila voila…)

Sinon, viens lire un VRAI avis (et la BA) ICI 

Voila, en un mois, on a déjà pas mal occupé nos journées…

On peut aussi préparer un spectacle, faire des marionnettes, aller pêcher, dormir dans une tente, fabriquer une maison en carton…

 

Et toi? Tu fais quoi en vacances???

Je suis sure que tu as d’autres idées! Partage les! Come ça, les autres lecteurs pourront les lire en commentaire!

Et si tu veux des idées spéciale bébé, ma copine BabyMeetsTheWorld a écrit un article cette semaine ICI ! (Les grands esprits se rencontrent^^)

Et des idées plus précises et orientées « nature » avec MamanZen ICI

allomamandodo

0 comments on “10 idées pour occuper les enfants en vacances…”

Laisse un commentaire!