Mercredi, c’est jour des enfants, c’est à dire 12h dans la journée où l’enfant peut mettre en oeuvre son activité favorite: Faire des bêtises!

Donc voila, grâce a cet atelier,  j’ai réussi à occuper ma puce 45minutes (c’est déjà ça!). Si tu as besoin de plus de temps d’occupation, tu peux revoir mes activités précédentes qui ont eu un franc-succès auprès de MissPlumette ici et

Sur une idée de ma copine Carinette (et la super déco du baptême de BB-R), j’ai récupéré des boites de lait (en conserve). Et au lieu de les jeter, zou, recyclage! Et, pas besoin d’être super habile de ses mains! La preuve, même un enfant de 2ans peut le faire.. Enfin, aider à faire!

Mon activité en images:

boite de lait

Bien sur je n’ai réalisé que 3 exemples, mais on peut aussi customiser sa boite avec des masking tape, du déco-patch avec vernis colle, du papier journal, de la peinture, pleins de rubans, bref, c’est l’éclate totale! Et en plus, c’est utile! Les boites sont refermantes, et permettent de tout ranger!

Alors, si toi aussi tu as testé cette activité, n’hésite pas à  m’envoyer tes photos par email: allomamandodo@yahoo.fr , je me ferai un plaisir de les publier!!

Bon mercredi! 🙂

EDIT: J’ai utilisé ce DIY pour ranger le mémory family

boite de lait

et aussi pour le baptême de PtitePomme:

boite de lait déco customiser

allomamandodo

14 comments on “Activité du mercredi: Recyclage des boites de lait (DIY)”

  1. J’aime beaucoup le choix de couleur de l’habile Plumette!!!!
    J’aurais fait le même.
    Pas de boite de lait à la maison pour faire la même chose mais une fois n°4 à la créche je teste ca avec les 3 grandes en trouvant les boite qu’on peut…. bpn mercrediiiii

  2. Ouf je retrouve enfin cet article!! Je ne savais plus où je l’avais vu, j’ai parcouru plein de blogs pour le retrouver, je commençais à désespérer!
    Bref en fait je voulais savoir ce que tu utilises pour coller les feuilles? Je compte en faire 2 ou 3 pour noël, ça fait des petits cadeaux en plus 🙂
    Merci!

Laisser un commentaire