Me revoila avec un DIY…

Et toujours mes mots favoris: FACILE, RAPIDE et PAS CHER!

(Parce qu’on a pas tous la chance de posséder un magasin de loisir créatif dans son tiroir, et qu’on a autre chose à faire qu’y passer 3 plombes et se prendre la tête!)

Voila ce que je vous propose de faire, avec vos enfants! (A partir de 2 ans, enfin, dès qu’ils sont capables de tenir un pinceau sans trop en mettre partout!)

 

LE SOLIFLORE EN CARTON

 

soliflore idée vase pq rouleau facile enfant

Pour cela, il vous faut:

– Des rouleaux de PQ ou de sopalin vides (ça tombe bien, je suis SOUVENT au bout du rouleau…) (Dédicace à mon « crew » les Blogueuses Mode de Chiottes!)

– De la peinture (et un pinceau, nounouille!)

– Des ballons de baudruche ( maisattention, certains sont trop « fermes » ils sont difficiles à étirer, choisir de préférence des minis ballons fins et bien extensibles)

– Du Masking-Tape, des feutres, gommettes… (si on veut personnaliser au maximum!)

materiel diy facile enfant soliflore vase

LES ETAPES:

 

Peindre les rouleaux, puis enfiler le ballon autour de celui-ci, en mettant le ballon à l’intérieur. Y mettre de l’eau, de des fleurs… Effet garanti!

etape diy soliflore pq rouleau

Pour info, je n’avais que ces couleurs disponibles (la gamme de rose a été totalement utilisée par PtitePomme…) mais vous pouvez réaliser des jolis camaieux de vases, ou alors un arc-en-ciel, des monochromes, bref, amusez vous! 

soliflore3

soliflore facile diy enfant activité

Et retrouve toutes mes autres DIY, tuto en photos, et activités sympas à faire avec un enfant ICI 

(Et vote pour moi ICI, j’aime bien bricoler, comme tu le vois, mais j’aime aussi écrire, alors soutiens moi!)

allomamandodo

9 comments on “DIY facile et rapide: Les soliflores en carton! (Rouleaux vides + Ballons…)”

    • Ah bon? Zut je pensais etre la premiere (oui j’ai tapé soliflore carton ou soliflore rouleau bref j’ai bien vérifié que je ne « copiais » personne et j’ai rien trouvé de tel! zut!)

      et ouiiiii j’ai entendu Elsa 🙂 HIHI

  1. ooh ohh je note… cadeau fête des mères de mes petits élèves!!! cool l’idée, pas de gros investissements financiers (toujours le problème) et le matériel est facile à trouver! merci

    • Oui, mais il faut trouver des ballons fins qui n’ont pas une « ouverture » trop serrée sinon ça plie le carton… J’avais deux paquets, un a été inutilisable car dès que je posais le ballon, il se rétractais et le carton se pliait… Je prefère prévenir! 🙂

Laisse un commentaire!