Trois.

3.

J’en reviens pas.

Déjà.

Que représente ce chiffre tant redouté? Un cap? Un passage? Une étape clé?

Ou alors rien. Rien de plus que toutes les autres années.

Je ne sais pas pourquoi ce chiffre me fait aussi mal que le premier anniversaire. Pour moi, 3, c’est comme revivre le 1, en pire.

Bien sur, je suis heureuse, ma fille est en (hyper) bonne santé. Pourquoi je me préoccupe de ce chiffre?

Parce qu’elle rentre dans le monde de « l’enfance »?

interdit-aux-moins-de-3-ans

(Oui, ma chérie, à toi les petits jouets minuscules et les cacahuètes!)

Trois. J’aime bien ce chiffre en fait. Trois couleurs primaires (quadricolors! haha), les Trois petits Cochons (que je lis 4fois par jour), Boucle d’or et les Trois Ours (que je lis 1fois par jour), Les Trois Mousquetaires (jamais lu…), L’Autoroute A3 (Ouhla je m’égare, mais je l’ai tellement prise en allant au boulot, avant…) ((Si tu trouves d’autres trucs en 3, tu me dis!))…

Bref.

Tu grandis ma belle. Tu es désormais une petite fille (trop) pleine de vie, débordant de joie, de vitalité, de peps, tu me fais mourrir de rire mais aussi hurler de colère, trembler de peur, fondre de bonheur, je passe de l’état d’agacement à l’état de niaiserie quand je te vois me sourire, tête penchée sur le coté et disant « Maman, yé gentille, yé peux avoir un bonbon »…

Aujourd’hui, c’est TA journée.

Je vais donc te réveiller en te chantant la chanson que tu attends tant, et t’offrir un premier cadeau, t’emmener à l’école, et venir te chercher en t’annoncant que nous mangeons au « Matdo ». Tu vas sauter de joie, être intenable dans le McDo, me faire frôler l’infarctus en tombant des jeux, nous allons certainement repartir plus vite que prévu, et je dirai « Ah, je le savais qu’il ne fallait pas venir, on aurait du prendre à emporter« . Mais dans la voiture, en t’entendant chanter et rire tout en tenant la main de ta soeur, je me dirai « J’ai bien fait de lui faire plaisir, elle s’est amusé c’est le principal ».

Sale caractère. Comme sa mère au même âge? Vas tu refuser de souffler les bougies et me regarder d’un air blasé genre « Nan maman pas de photoooo »?

MAI 1988 3 ans

(Note l’art du décor patissier en 1988)

(Non, ce n’est pas une photo venant du futur, de PtitePomme dans 2 ans… C’est moi il y a 25 ans, à l’âge de Plumette)

Et ce soir, comme hier soir, je t’entendrais chanter doucement avant de t’endormir:

« Maman, yé fait un ruisseau avec mes rêves, avec mon rire yé fait le soleil, avec des mots magiques j’ai fait un petit pont sur l’eau, et yé traversé le ruisseau pour venir te dire: Maman yé t’aime… »

Et comme tous les soirs, à ce moment là, je t’aimerai aussi.

Bon anniversaire ma bouille…

allomamandodo

0 comments on “Trois.”

  1. Et oui, c’est vrai qu’à 3 ans ce ne sont plus nos bébés, ils deviennent déjà grands, en ont marre des bisous de maman, des petits surnom, et en plus vont rentrer à l’école en septembre alors que moi j’suis pas prête 🙁 Ca existe tjs les précepteurs ??!! Mais bon, en même temps plus ils grandissent et plus ils sont marrants 😉 Bon anniversaire à ton bébé d’amour et bon mc do !

  2. Coucou,
    Un joyeux anniversaire à ta plumette .Trés bel article remplie d’amour pour ta fille meme si par moment elle te tape sur les ners !(désolé pour l’ortographe j’ai un trou là je sais plus comment ça s’écrit !).Et j’adore ta coupe sur la photo ,je devais avoir a peu prés la meme !

  3. Bon anniversaire jolie plumette!
    Je suis aussi émue en lisant le petit texte qu’elle vous conte ! C trop chou…
    Encore bon anniversaire et bon « matdo » !!! 3gros bisous tout doux!

  4. Et oui, on passe tous par là !!! C’est vrai que ta petite te ressemble…. Mais la bouille boudeuse, c’est la même que la grande !!! Bon anniversaire à la grande puce et mille bisous à toi…

  5. 🙂 happy 3 ans à ta puce ! je pense aussi qu’il y a qq chose avec le chiffre 3, nombre premier tout ça c’est perturbant ^^
    et y’a les 2B3 aussi… [tu les avais oublié hein 😉 ]

Laisse un commentaire!